Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mai 2007

Un petit sourire ! (Matarjeu)

Le samedi c’est plus tranquille il y a moins de monde. Les papas sont partis dans le métro avec leurs zaccordéons, les grands sont allés se promener au Carrefour, ils vont se régaler avec des Pépito-chocolat, des Mars, des Pims. Nous les petits on reste au camp. Ici ça va, Paco de la caravane d’à côté il a la télé. Nous, la télé, le monsieur en costume gris était venu la prendre quand on habitait dans la tour des Amandiers. Maman pleurait, Laissez-la, je paierai c’est promis. Il l’a prise quand même. Mon petit frère pleurait aussi, Papa quand il revient ? Il est parti en voyage disait maman. On l’attend toujours. Peut-être qu’il nous cherche, qu’il sait pas que les meubles et les casseroles et les jouets ont été descendus sur le trottoir, ça c’était après la télé confisquée. La dame de l’Assistance vient nous voir avec des bonbons. Aujourd’hui c’est un monsieur qui fait des photos. Il esplique, Faut pas bouger, faut sourire, je vais vous mettre dans le journal. Maman nous donne la main. Mais elle, elle ne sait plus sourire.

Publicité
Commentaires
A
Une solide description d'une vie qui fait perdre le sourire ! Bravo !
P
Un mélange de lucidité et de naïveté chez cet enfant.<br /> Voici un photographe qui n'a pas l'air très doué, que cherche-t-il à démontrer ?<br /> <br /> Perroquet violet sur la pointe de mon pied.
S
oui, je trouve aussi.
O
Très beau.
B
je sens qu'ils connaissent la femme dont je me faisais l'interprète
Publicité