Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

05 juin 2007

Caravane (Anne Tripette)

Le samedi c'est plus tranquille, il y a moins de monde. Cela nous permet à moi et aux enfants d'être plus discrets lors de notre "chasse aux trésors". C'est en général ce jour que nous choisisons pour notre sortie ludique. C'est la façon la plus jolie que j'ai trouvé pour expliquer à mes enfants le but ce cette expédition- poubelle.

C'est plus calme , les gens sont partis faire leurs emplettes aux centres commerciaux et nous pouvons à notre guise farfouiller dans leurs poubelles à la recherche du Saint-Grâal. Tout ce qui peut être récupé est la bienvenue dans notre humble caravane.

C'est aussi, samedi, jour de marché et nous attendons que les derniers badauds rentrent et que les maréyeurs remballent leurs étals pour glâner çà et là quelques restes de fruits et légumes pas assez beaux pour vous et qui seront pour nous un véritable festin. Ne larmoyez point ! au moins consolez-vous , il n'y plus de gaspillage et ces quelques miettes de nourriture suffisent à nous rendre le sourire des jours heureux.

C'est aussi le premier samedi du mois qu'à lieu le ramassage des encombrants et nous trouvons tant de si merveilleux objets qui viennent garnir notre misère et donne à notre caravane un air de fête!

Oui le samedi c'est jour de quête, jour de fête. Je ne veux pas que mes enfants souffrent des regards de pitié, je veux juste qu'ils vivent simplement comme des enfants, je veux qu'ils jouent et rient. Le samedi c'est plus tranquille, il y a moins de monde, alors je peux étouffer ma honte et cacher mes larmes... pendant que mes enfants sont à la recherche de trésors dont vous n'avez plus besoin.

Posté par _Sammy_ à 08:00 - Anne Tripette - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • c'est touchant, très bien écrit.

    "pendant que mes enfants sont à la recherche de trésors dont vous n'avez plus besoin."

    et c'est une très jolie finale.

    bienvenue sur PP, Anne Tripette, et bravo à toi

    Posté par pati, 05 juin 2007 à 12:29
  • Pauvreté n'est pas vice et vive le recyclage (dit celle qui trouve beaucoup de choses à la décharge locale : halte au gaspi!)

    Posté par sodebelle, 05 juin 2007 à 20:21
  • merci=)))

    Posté par anne, 05 juin 2007 à 21:27

Poster un commentaire