Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 juin 2007

D'oublis en souvenirs (Miss Alfie)

Je me souviens de notre première rencontre entre deux examens dans un coin de la cafétéria de la fac.
Je me souviens de notre premier rendez-vous pas encore vraiment galant dans un café du centre ville.
Je me souviens de notre premier baiser, quelques mois plus tard, au détour d'une allée dans un parc.
Je me souviens de nos premiers moments de sensualité, moi si gauche et toi si timide dans ta chambre d'étudiante.
Je me souviens de notre premier week-end complet tous les deux dans l'appartement déserté par les colocataires.
Je me souviens de la première fois où j'ai vu tes parents dans leur joli pavillon de banlieue un peu bourgeois.
Je me souviens de la première fois où tu es venue rencontrer ma mère et mes tantes dans notre cité HLM.
Je me souviens des premiers projets, des premières vacances, des premières courses au supermarché, des premières séances de cinéma, des premiers concerts, des premières expos, des premiers cadeaux...

Je me souviens aussi des premiers regards désapprobateurs dans la rue, dans les bars, dans les soirées avec nos amis respectifs.
Je me souviens des premières larmes et des premiers cris dans le hall de ta cité universitaire.
Je me souviens des premières hésitations et des premiers revirements dans le parc de notre premier baiser.
Je me souviens de notre première séparation, ponctuée d'un claquement de portière, dans la voiture que m'avait prêté mon colocataire.
Je me souviens de ma première nuit à pleurer, à sentir ton odeur dans les draps, à chercher ta peau douce, ton corps, ta chaleur, ta moiteur.
Mais je me souviens surtout de notre promesse de ne jamais laisser nos couleurs de peaux, nos cultures, nos religions interférer dans notre amour.

Et aujourd'hui, en sentant la douceur de ta peau sous mes doigts, ton corps se cambrer sous mes caresses, en voyant tes lèvres gourmandes tendues vers moi, je ne sais pourquoi j'ai eu parfois peur...

Et si un jour, un seul, j'oublie de te dire que je t'aime, excuse-moi, c'est une erreur...

Publicité
Commentaires
J
Je viens de lire ton texte, et j'en ai encore une boule dans la gorge. Il est des promesses que tout le monde n'est pas prêt à tenir.<br /> Merci pour cette émotion. Je vais m'empresser de lire tes anciens textes!
M
superbe !!! et si vrai !!!
A
Tout est vrai dans ton texte. Un excellent traité sur l'art d'aimer
M
@ Tous : Je suis extrêmement touchée par vos messages et vous remercie beaucoup. Ce texte, je l'ai écrit en pensant à deux de mes amies qui épousent cet été deux Africains, en pensant nos discussions, à ce qu'elles m'ont raconté, à leurs peurs et à leurs joies... Merci, tout simplement merci...
C
Rien à dire de plus. Suberbe.
Publicité