Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 juin 2007

Hyménée (Querelle)

Excuse-moi, c'est une erreur…  on ne viole pas un ange, même si l'ange le demande. Surtout si l'ange le demande. Je te prie de m'excuser de t'adjoindre à ma fange, pour cela qui te fait comprendre que moi, je ne suis pas un ange et que terriblement, nous ne sommes pas fait pour s'assembler, être ensemble. MAIS :

ta peau était douce, le derme, tout humide de rosée ; ta bouche un sanctuaire, une perle à la nacre, nacre de rosée ; ton cou, statuaire à briser par le cri, ton buste estuaire, embouchure vers un sexe troublant, au confluent de tes rivières, aux pluies matinales, au loin, si loin du cou à briser - strangulation - au centre même de toi, en toi. Et plus l'on s'enfonce et plus l'Enfance disparaît.

Toutes mes sincères condoléances

Publicité
Commentaires
S
troublant mélange de poésie et de sinistrose : bien dosé.
Q
Val : ben pas moi, ce n'est pas à l'auteur d'expliquer son "oeuvre" en tout cas, c'est très gentil de vouloir être éclairée<br /> <br /> Rsylvie : J'aime beaucoup ce que tu dis, par contre pour l'aération du texte, non, je voulais que tout - même les contradictions - soit dans un seul et même mouvement de pensée unique, celui du narrateur.<br /> <br /> Pati : Bonjour vous :) oui j'ai beaucoup hésité à l'envoyer, vu le thème. Je suis très flatté qu'il te plaise surtout que c'est ta participation à toi, avec ton texte, qui me l'a inspiré :)<br /> <br /> Farfalino : merci :)
F
je suis du même avis de Pati.<br /> j'aime bien cette noirceur.
P
ton texte est superbe, querelle.<br /> le sujet est d'une totale noirceur, mais tellement bien traité !<br /> <br /> dérangeant, certes. mais j'aime beaucoup. vraiment beaucoup. merci.
R
c'est tordu ! comme un coup prémédité et une tête qui tombe....<br /> peut-être qu'un peu plus de retour à la ligne, aurait donné plus de clarté à ce texte ?
Publicité