Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 juin 2007

Androgynie ( Truly)


"Excuse-moi, c'est une erreur... » . Ce furent tes premiers mots en ce jour propice où une main noire vint presser le bouton de la sonnette de ma porte d’entrée.

Tu l’ignorais bien sûr, mais moi déjà, en un éclair , terrassée par l’évidence, je sus qu’un jour tu forcerais d’autres portes, qu’un jour tu presserais d’autres boutons, mais je n’étais pas pressée, j’avais tout mon temps.

Tu l’ignorais bien sûr, mais moi, même toute au bonheur de cette rencontre inespérée,  je savais, évidemment je savais,  qu’un jour viendrait où mon corps enfin dénudé te dirait : «  Excuse moi, c’est une erreur ».

Publicité
Commentaires
T
Merci pour tous ces commentaires sur ce texte que je n'aimais pas trop juste après sa naissance et puis finalement ...je m'y fais .<br /> Un mot spécial sur le commentaire de Pati et le " petit pas de côté" qui définit bien mon attitude en général ...
V
Merci Papistache :D
S
Il fallait y penser !
P
ambigü certes, mais vachement bien écrit :)<br /> <br /> tu as une belle plume, truly. sur ton blog et ici. elles sont différentes et semblables à la fois.<br /> toujours un petit pas de coté, pour mieux voir l'ensemble... merci de tes participations :)
T
Papistache a mis le doigt dessus, je parle bien d'une femme androgyne , ce qui justifie ces "e" dûment utilisés...Je n'ignorais pas en le postant le côté obscur de ce petit texte ambigü.
Publicité