Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 juin 2007

L'amie. (celinextenso)

Tu dis ?

Tu peux répéter ? Non s'il te plaît, ne m'inflige pas ça une seconde fois.

1 mois ? Bah, alors il est encore temps.

Ah non ?! La nature s'en chargera, tu sais tu as encore une chance sur cinq de le perdre.

Mais qui ? Comment ? Il ne faut pas de l'amour pour ça ? Il ne faut pas respect, compréhension, complicité ? Projet de vie ? Certificat de santé mentale ? C'est pas interdit avec ce genre d'individu ? Trois ans à te signaler "attention connard", ça n'a pas suffi ?

Ah non, un "accident". Bien sûr.


Je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Quel est cet infini rien cet infini tout, qui rend ton ventre vivant, le mien sec. Le tien futur, le mien néant. Ces étreintes qui ne sont pas miennes.

Je ne peux imaginer. Je ne verrai rien de ces courbes arrondies, ces prochains mois. Immondes. Insolentes. Ma main ne se posera pas sur la peau tendue et agitée. Agitée d'un petit bout de chair qu'on voudrait déjà me faire aimer.

Comprends-tu le sens exact du terme "anéantie" ?

Je vomis ta bonne nouvelle. Tu croyais me l'offrir ? Alors là, excuse moi, c'est une erreur.

Publicité
Commentaires
C
"Je vomis ta bonne nouvelle" Si c'est pas un texte écrit avec les tripes ça.....
S
Céline ! Sodebelle a raison, tu remercieras quand tout le monde aura laissé son petit compliment ! Ou au moins quand j'aurai eu le temps de laisser une petite trace de mon passage...<br /> <br /> Que dire sur ce texte ? Que je comprends, comme Coumarine, le sens de ce texte, qui n'est pas anodin, pas innocent, pas inutile ?<br /> <br /> C'est bien écrit, bien sûr. C'est fort, bien sûr. <br /> Mais ce n'est pas seulement qui nous émeut. <br /> <br /> C'est pas trop couillon de dire "courage Céline ?" Bah tant pis, je te le dis quand même.
S
hé, attends, c'est pas fini, les commentaires : les textes écrits du fond des tripes ont un poids que les autres n'ont pas.
C
Merci à vous pour vos commentaires... <br /> Vous allez peut-être bien me donner envie de revenir plus régulièrement... :-)<br /> <br /> J'écris toujours mieux les choses que je vis vraiment, effectivement ^^
V
Que c'est dur!<br /> Il y a des bonheurs insolents et insupportables pour les autres...<br /> Texte trés fort et poignant.
Publicité