Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 juin 2007

Un accès d'honnêteté (science?-fiction) (Jay)

"Excusez-moi, c’est une erreur"
J’ai raccroché, je n’ai pas osé. Le fait d’entendre sa voix m’a fait
reculer. Oh et puis si, la vérité, rien que la vérité, toujours la vérité.
Je recompose le numéro.

"Excusez-moi à nouveau, je viens de vous appeler, ce n’était pas une erreur.
Vous allez comprendre. Je m’appelle Julie et je suis la maîtresse de votre
mari. Je vous laisse reprendre votre souffle, mais ne raccrochez pas, s’il
vous plait, ce que je fais est suffisamment difficile. Vous allez
comprendre. Laissez-moi vous raconter. Cela a commencé il y a 3 mois. Je
suis une de ses innombrables relations de travail. Et qui sait, je ne suis
peut-être pas sa seule maîtresse étant donné le succès que je lui connais.
Je n’aime pas votre mari madame, j’aime juste les après-midi que je passe
avec lui. Jamais je n’ai connu un tel amant. Il me fait redécouvrir mon
corps, mes désirs, ma féminité, ma sensualité. Chaque moment que je passe
avec lui est charnel, érotique, intense, passionné. Il ne m’aime pas non
plus, soyez sans crainte, c’est toujours vous qu’il aime. Mais il vous
trompe, et avec quel délice ! Et c’est la raison de mon appel. Faites en
sorte de rallumer la passion de votre couple, Madame, innovez, séduisez le à
nouveau, osez, retenez-le dans le lit conjugal. Et faites vite. Aujourd’hui
je me sens coupable, mais je ne serai pas toujours aussi vertueuse. Bientôt,
je me sentirai capable de tout faire pour le garder et le pousser à vous
quitter. Je sais aussi me faire aimer, Madame. Au revoir."

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi Jay d'avoir compris que mes impressions ne visaient que le texte :o)<br /> Mais tu as raison, si j'en ai parlé c'est qu'il m'a quelque part touché... Plus que'il n'aurait du.<br /> Disons que pour moi, il n'était pas si "science fiction que ça". Enfin... C'est une autre histoire. Et tu as raison, nous sommes là pour progresser, tous autant que nous sommes.
J
Désolé pour le non-respect de la consigne, je m’y conformerai à la lettre les prochaines fois.<br /> <br /> Cassy, merci infiniment pour ta franchise. Tout mais pas l’indifférence! Il y a moi aussi pas mal de textes qui ne me plaisent pas sur ce site sans que je m’en sente le besoin de le dire. A priori ça t’a quand même interpellée, je n’ai donc pas tout perdu ;-)<br /> <br /> Merci aussi car ce sont souvent les critiques "négatives" qui permettent d’avancer. Je prends ce site comme un laboratoire en soumettant à vos esprits avisés mes tentatives d’amateur!
C
Je ne parle aucunément de morale dans mon com. Je donne mes impressions.Je ne vois absolument pas le rapport avec les mots "dictature" dont tu fais allusion.<br /> Je ne juge pas, et je dis bien dans mon com que mon impression n'est pas contre Jay dont je ne juge absolument l'ecriture, mais mon impression à la lecture du texte.<br /> Et pour l'instant c'est toi qui donne une leçon de morale en te permettant de faire le lien entre mon com et une sorte d'intolérance de ma part. <br /> J'ai dit et je répète que je n'ai pas aimé ce texte.Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas parce qu'il etait mal ecrit ou qu'il parlait d'amoralité. J'ai ete mal à l'aise en le lisant. Je le dis. Point. <br /> Je suis a vrai dire très vexée par tes propos.<br /> Maintenant, si le but ici est d'écrire de "gentils coms" pour faire plaisir à l'auteur, de façon à ce que lui -même vienne mettre un gentil com sur nos propres écrits. Ben je m'abstiendrai dorénavant de mettre un com.<br /> Je précise que j'apprécie les coms qui ont suivi le mien (notamment celui de Coum) qui parle de "leur impression sur le texte. Je les trouve interessants, et comme dit coum, on lis comme on ecrit, avec sa propre sensibilité. <br /> Ton com à toi me blesse.<br /> A bon entendeur.....
M
la réaction de cassy m'étonne : écriture et morale n'ont rien à voir, c'est en les imbriquant que les dérives commencent, et certaines dictatures en certains pays à certaines époques en ont donné et en donnent encore de facheux exemples. Il me semble qu'il est dangereux de confondre auteur et narrateur.
S
Je trouve cette maîtresse très sympa de prévenir la légitime épouse et de la presser de reprendre les choses en mains tant qu'il est encore temps !<br /> J'y vois de la complicité féminine, c'est dire si je suis naïve !!
Publicité