Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

20 juin 2007

Le blues du GPS (Ex Nihilo)



- "Excuse-moi, c'est une erreur".
La voix suave de mon GPS interactif dernier cri vient de raisonner dans mon oreillette Bluetooth tandis que je m'engouffre dans le mauvais tunnel.
- "Comment ça une erreur ? Tu es censé me guider, bon dieu !"
- "Désolé, cette déviation n'était pas programmée."
- "Mais je suis en train de repartir en sens inverse !"
- "La prochaine bifurcation est à 20 kms. Merci de rester sur la voie de droite."
- "20 kms ! Mais je dois être à la gare dans une demi-heure !"
Foutu GPS de merde, foutus satellites de merde, je vais rater mon rendez-vous ! Et voilà qu'il pleut des cordes ! J'en pleure de rage et d'impuissance ! Je slalome entre les voitures pour essayer de gagner quelques minutes. Les minutes se succèdent et je ne gagne que des bordées d'injures et des coups de klaxons rageurs.
- "La prochaine sortie est à 1 km, merci de rester sur la voie de droite."
Je coupe le GPS, j'ai envie de le briser menu, de lui couper la langue, de lui arracher tous ses fils un par un, de le plonger dans l'huile bouillante ! J'essaie de me calmer en me remémorant cet instant magique où nous nous retrouverons, où nos mains se refermeront l'une sur l'autre, où nos lèvres signeront leur pacte de feu. Je pense à notre dernière rencontre, à mes mains sur ses mains sur ses seins, à tout ce qui a précédé et suivi, à tout ce qui viendra. Je pense à elle qui m'attend là-bas, je sais qu'elle est nue sous sa jupe, je pense à ...
Et meeerde ! Je viens de louper la sortie ! Non, dites-moi que c'est pas vrai !
Je rallume le GPS, les coordonnées se recalculent à toute vitesse, les cartes se resynchronisent, puis la voix suave lâche son verdict.
- "La prochaine bifurcation est à 30 kms. Merci de rester sur la voie de droite."
La pluie redouble de violence, mes yeux mouillés de larmes ne voient plus rien. Je pense à elle qui attend là-bas et dont je m'éloigne inexorablement.
C'est décidé, la prochaine fois, je prendrai le train !

Posté par Coumarine à 20:38 - Ex Nihilo - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • Il était moins une Ex Nihilo...
    Dans une heure et demie, paraît la nouvelle consigne. Dommage parce que ce texte n'aura pas tellement l'occasion d'être apprécié à sa juste valeur.
    Ceci dit, c'est un texte super! à la fois "chaud", juste ce qu'il faut, amoureux quel bonheur, et râleur sur ce foutu GPS qui en devient une personne (jalouse? on dirait après tout qu'il fait ce qu'il faut pour que ces deux là ne se rencontrent pas...)

    Posté par Coumarine, 20 juin 2007 à 20:44
  • C'est trés original!
    Le pauvre narrateur ... il me fait beaucoup de peine!

    Posté par val, 20 juin 2007 à 21:57
  • A mon avis, un GPS a dû distraire notre auteur et l'empêcher de poster sa participation PP plus tôt ( -c'est la preuve que j'ai bien tout lu!-

    J'ai bien ri aussi, car j'adore ce dialogue muet et furieux que nous entretenons avec les machines qui envahissent notre vie. Portables, gsm, gps maintenant, fours à micro ondes, ordis, imprimantes, pffff, la vie de nos ancêtres néanderthaliens était plus simple (enfin, sur ce plan-là uniquement...)

    Posté par Pivblanche, 20 juin 2007 à 22:13
  • Comme tout le monde vient prendre connaissance de la nouvelle consigne, forcement ton texte sera lu : je me suis bien régalée. on préfère quand ça arrive aux autres ce genre de plan foireux ...

    Posté par sodebelle, 20 juin 2007 à 22:31
  • très drôle, ex nihilo, bravo !

    t'as réinventé le supplice chinois, c'est ça ? c'est plus une goutte d'eau inexorable, mais c'est le supplice du GPS ! c'est pas pire mais pas loin hein ! )

    la fin de ton texte m'a fait pensé à la fin d'une chanson de Grand Corps Malade : "la prochaine fois, tu prendras l'bus..."

    Posté par pati, 21 juin 2007 à 09:23
  • Nonnnnnnnnnnnn!Pas le train. Je t'assure. Tu n'y gagnerais rien (crois en une habituée, phobique qui plus est ;o)
    Texte très original.

    Posté par cassy, 21 juin 2007 à 11:59

Poster un commentaire