Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 juin 2007

Faut être efficace. (matarjeu)

Le patron de la Marie-Galante, un rafiot délabré qui prenait l’eau, était furieux : « Bande de cul-terreux, j’en ai assez ! Je vous fiche à la baille si vous continuez comme ça ! Mon bateau de pêche, c’est pas l’Armée du Salut ! Encore quatre repêchés cette nuit, c’est trop ! On va tous couler, à force. A partir de maintenant, je veux plus en voir un seul à bord. N’ont qu’à rester chez eux. Toi, le Matteo, tu es bien le seul à avoir compris, j’ai vu, tu leur coupes les doigts quand ils s’accrochent. Ça suffit pas, z’arrivent encore à nager, toujours un qui s’en sort, va se plaindre, après on a Amnesty et leur bande de couillons sur le dos, à cause des dénonciations… Moi je vous dis, y’a qu’une solution, bien propre, un bon coup de gaffe sur la tête et on n’en parle plus. Compris ? »

Publicité
Commentaires
C
Martajeu...waouw!<br /> j'adore ce genre de texte à l'humour corrosif...<br /> Tu y vas fort quand même ...<br /> Je te découvre au fur et à mesure de tes textes, qui sont tout, sauf de longs fleuves tranquilles
V
C'est horrible.. et superbe :D !
P
Voilà c'que c'est quand on r'crute des culs-terreux. Les culs-terreux faut qu'i récoltent. C'est dans leur nature. Fallait enrôler des traîn'patins, des sbires patibulaires, des marins d'eau saumâtre, des coupe-gorges. <br /> Grosse erreur de personnel, ça se paie cash !<br /> Encore heureux qu'i vidange pas sa cuve à mazout !
P
ça, c'est un texte coup de gueule ou je m'y connais pas ! ;)))<br /> <br /> excellent! j'aime beaucoup quand les plumes se trempent d'acide corrosif.<br /> enfin, surtout quand c'est efficace. et ça l'est ici. texte court, net, précis. de la belle ouvrage :)<br /> <br /> bravo à toi.
K
oulah !!!!<br /> Nous ne sommes plus dans la morale absurde mais dans la morale monstrueuse....<br /> ça balance !!!!! ( à tous points de vu...lol )
Publicité