Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 juin 2007

Les consignes, il faut lire les consignes! (Ondine)

Hé! Ho! Oui, toi! Pas besoin de me regarder comme un extra-terrestre, c’est à toi que je parle! T’as pas reçu une feuille de consignes quand t’es passé rue Coumarine? Le samedi, c’est plus tranquille, il y a moins de monde, j’suis certain qu’on te l’a remise! Ce serait pas ça justement que j’aperçois, débordant de ta poche? Pas besoin de regarder ailleurs, comme si j’y étais pas! Tu ne m’aimes pas? Ben tant pis! Arrête de râler et de t’excuser, ce n’est pas une erreur! Faut que j’y aille, on m’attend, dis-tu? J’te crois pas, tu as une heure d’avance! Je le sais, ça fait huit jours exactement que je t’observe. Ta chambre est là, au troisième étage et j’ai bien vu que ta vie était réglée comme du papier à musique!

Si, si, j’insiste! La question ne se pose pas. Viens t’asseoir là, près de moi, et sors-moi cette feuille de ta poche. Bon, prends le temps d’y poser ton regard. Oui, je sais, y’a beaucoup de texte mais aussi de jolies photos, non? J’attire un instant ton attention sur la consigne 40 : « Il choisit toujours la solution la plus compliquée. » Ça te rappelle pas vaguement quelqu’un? Vraiment? Non, j’ai pas volé mon âme à un clown, je ne suis pas un équilibriste, je ne puise pas ma sagesse dans un biscuit de fortune chinois. On échange, comme ça, parce que tu m’es sympathique. Tu n’en as pas marre de tenter de te convaincre que tu ne l’aimes pas mais tant pis? Je sais tout de toi. Ben oui, je suis un génie… et je suis modeste. Allez, souris un peu, pourquoi cette gueule de bois? Tu ne vois pas la dame là-bas qui te prend en photo?

Les menaces de représailles, maintenant, ça suffit! Il faut que je te dise… j’ai menti! Je ne lis pas dans les pensées. Tu sais, ces consignes, il fallait simplement que je te convainque de les lire. Un pari un peu stupide avec un vieux pote. Demain, c’est lui qui devra revêtir cet habit absurde et jouer le jeu. Désormais, c’est son problème, plus le mien!

Publicité
Commentaires
R
cela me rappppp.L quelque chose !
P
oui, bonne idée ondine :)<br /> <br /> et tu vois, il est simple de garder ta mise en page :))
E
Et bien, vous me croirez ou pas, ma voiture n'a pas démarré ce matin :)
T
Comment ça!? Tant pis si il nous fait une crise cardiaque!?! Non, mais il manquerait plus que ça... Papistache... pas de ça hein?
J
Genial! bien vu :)
Publicité