Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 juin 2007

La Pose (Brigou)

Vous ! les passants ! vous m’observez sans scrupules, vous m’examinez.
Vous regardez mon costume, mon chapeau, mes mains et même mes chaussures.
Vous vous approchez… vos yeux se fixent sur mon visage. Et dès que je bouge, vous êtes surpris et vous reculez.
Vous aimeriez connaître mon identité, ma vie, vous vous demandez pourquoi je suis ainsi dans la rue à m’exposer.
Mais sachez que je vous observe aussi, je vois vos regards, vos sourires, vos clins d’œil, j’entends vos réflexions, vos interrogations.
Je ne suis pas de bois ou de pierre mais de chair et de sang. Mon cœur palpite. Mes sens sont en éveil.
Alors écoutez-moi attentivement : avez-vous déjà pris autant d’attention pour quelqu’un de votre entourage, de votre famille ? avez-vous déjà dit à quelqu’un de proche : « prends soin de toi ». C’est un conseil que l’on adresse aux personnes que l’on aime, c’est la parole chaleureuse qui vous reste lorsque vous quittez quelqu’un.

Publicité
Commentaires
P
c'est peut-être bien ça qui est absurde... qu'on soit obligé de le rappeler...<br /> <br /> beau texte pour un premier envoi, bravo à toi, Brigou et bienvenue sur Paroles Plurielles :))
P
Canalblog refuse les espaces maintenant. <br /> Voilà qu'il se plie aussi à la consigne. <br /> Je vous aide :<br /> SOS DINDON ETRIPÉ<br /> Ô DESTIN DE PRISON<br /> DROITS D'ESPIONNE 5je rajoute le "S" égaré)<br /> ESPION SORT DINDE<br /> DÉDIONS RIEN STOP
P
Je crois avoir percé l'absurdité de la morale.<br /> Car elle DOIT l'être.<br /> <br /> P R E N D S S O I N D E T O I<br /> <br /> Mais c'est l'anagramme de :<br /> <br /> S O S D I N D O N E T R I P É<br /> <br /> ou<br /> <br /> O D E S T I N D E P R I S O N <br /> <br /> ou<br /> <br /> D R O I T S D' E P I O N N E<br /> <br /> ou<br /> <br /> E S P I O N S O R T D I N D E<br /> <br /> ou encore<br /> <br /> D É D I O N S R I E N S T O P<br /> <br /> Comme quoi l'absurdité peut se cacher dans la morale la plus sage en apparence.
V
Oui cette morale est trés belle, trop belle pour être absurde.
T
ça c'est tout sauf absurde comme morale.... je dirais même plus que ça devrait être affiché sur les murs des entreprises, des abribus, des halls de gare....
Publicité