Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 juin 2007

Compte à rebours ( Lucie )

« Chères 23 personnes réunies ici, sur la place des 4 colombes noires de notre bonne vieille ville de Troyes, je suis ici pour vous faire part de ma révolte et de mon indignation ! »

5…
« Sachez qu’un homme averti en vaut 2, je vous prie donc de m’écouter attentivement. Me recevez-vous 5 sur 5 ? Bien, commençons, j’entends sonner les 12 coups de midi … »

4…
« J’ai le moral à 0, Messieurs, Dames, voyez-vous, en moins de 2 je me suis rendu compte que les chiffres nous envahissaient ! Il faut lutter, ou ils risqueraient de prendre le pouvoir. Je ne vais pas répéter 10 fois la même chose : révoltons-nous, stoppons leur croissance, j’ai bien peur qu’ils nous apportent bien plus que 7 ans de malheur ! Ne réalisez-vous pas ? »

3…
« Mais observez donc : qu’écrivent les jeunes sur leur portables ? Koi 2 9 ? ri1 ! moi o6 ! à 2m1 …
D’ailleurs quels groupes de musique écoutent-ils ces jeunes ? Blink 182, Sum 41, … sur leurs mp3 en plus ! »

2…
« Les ordinateurs eux « réfléchissent » en binaire : ils utilisent seulement le 0 et le 1 mais cela est beaucoup moins rapide que pour compter normalement, regardez, comptons jusqu’à 3 :
00000001 ( 1 ), 00000010 ( 2 ), 00000011 ( 3 ) … Les chiffres nous envahissent, je vous le dis, il faut faire quelque chose ! »

1…
« Et bien, j’espère que vous m’avez compris, il faut, moi, que je vous quitte : le train n° 5483 2176 de 14 h à destination de Sète n’attendra pas plus de 5 minutes, il me reste 5 999 977 citoyens à convaincre du danger! »

0…
«  Oh ! Mon cœur ! Me voilà bon pour reposer 6 pieds sous terre à présent ! »

Publicité
Commentaires
B
J'ai beau relire et recompter. Tous les chiffres du jour y sont !<br /> Bravo pour cette 1ère....
A
pour une 1° !<br /> C'est parti au quart de tour ! <br /> 1OO % de réussite !
L
( Ouiiiiiii ayé je suis bienvenue ! je fais partie de paroles plurielles !!! c'est un grand honneur !!! :D )<br /> Merci à tous, vous êtes très gentils !<br /> <br /> Héhé y'a d'la référence tilu ! ^^<br /> <br /> Et bien oui papistache, je fonctionne mieux après une p'tite remontrance, comme un vieux tacot !!! Mais faut pas en abuser non plus ! <br /> <br /> Et non val ! pas de blog ... j'y réfléchi ^^ ! Ou plutôt j'y réfléchirai, après mon oral de français qui est ... Demain ! AAArgh !<br /> <br /> Et je me rends compte comme ça fait plaisir d'avoir des commentaires sur son texte, je crois que maintenant je vais en mettre plus aux autres !
P
bienvenue, Lucie :)<br /> <br /> tu as eu, pour ta première participation, une excellente idée de texte.<br /> j'aime bien le ton légèrement surréaliste. c'est bien écrit, bien rythmé, bravo !
V
Grr ben non!!! pas de lien blog! Tant pis je devrai attendre 15 jours .
Publicité