Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 juin 2007

Leçon de vie (Janeczka)

« Tu appelles ça de la musique? Comment "de quoi j’me mêle ?" ?? Ton grand-père sait de quoi il parle ! Prof de musique à la retraite et mélomane averti. Il faut dire qu’à mon époque on était gâtés ! On avait de vrais auteurs, des chansons à texte…
"Gare au gorille" par exemple. Tu savais que cette chanson avait été écrite en l’honneur de Staline ? Ses derniers mots avaient d’ailleurs été : ‘Range ton marteau, sors ta balalaïka’. Comment ca, je "délire" ?! Tu sais ce que c’est, toi, une balalaïka ? Ignorant !
Et puis je ne suis pas vieux, je suis sage ! Le sens de la vie, je le connais, moi ! Première à gauche et ensuite tout droit. Tu me remercias plus tard…
Et l’essence de la vie, hein ? Du sans plomb, bien sûr ! On ne peut plus vraiment se payer du diesel de nos jours…
Et la morale, dans tout ca ? "Choisis bien ta trompette"…
Ben alors, ne reste pas planté là à me dévisager ! Je t’ai dis tout ce que je savais. Maintenant, ouste ! Hors de ma vue ! »

Publicité
Commentaires
J
Merci a tous! ca me fait vraiment plaisir et ca va m'encourager a continuer :)
P
Première à gauche et ensuite tout droit !<br /> J'en viens, y'avait personne ! <br /> Juste un marteau sans maître. <br /> Cent mètres sans s'en mettre (du plomb) dans les poumons. C'est bon pour la trompette.
J
ça me plaît beaucoup; on devrait s'entraîner tous les jours à ce genre de méditation pour arrêter de se prendre au sérieux; la vérité s'en trouverait rajeunie.
V
Moi aussi je l'adore ce texte. <br /> Il est vraiment super, et pour être absurde, il est absurde (enfin la leçon de morale) !<br /> Génial!
P
encore une nouvelle écrivante :)<br /> <br /> bienvenue à toi, Janeczka, et bravo pour ce petit texte que j'aime beaucoup. complètement absurde, du début à la fin, j'adore :))<br /> <br /> beau coup d'envoi sur PP :)
Publicité