Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 juin 2007

l'immoralité comme philosophie (Claire)

Toute morale est une absurdité.
Qui sème le vent récolte la tempète. Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Après la pluie, le beau temps. Et cette histoire de chien qui pisse, qui lève la cuisse. Même pas toujours vrai. Moi, je n'ai jamais vu de graine de vent ; ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de cruche mais des robinets. Quand à avoir un "tiens", je n'en ai jamais trouvé dans les rayons du supermarché, pas plus que des "tu l'auras" d'ailleurs. Après la pluie, que des flaques à éviter !
Toutes plus absurdes les unes que les autres, moi je vous dis.

Des bondieuseries tout ça. Juste pour nous garder dans le droit chemin.
Seule vérité  : rien ne vaut une bonne pipe.
Promis, je n'ouvrirai pas mon manteau pour la prendre. J'ai promis. Si je mens, je vais en enfer.

Publicité
Commentaires
V
moi aussi ça m'a fait réagir... Surprenant !
C
tu es la seule qu'elle ait fait réagir. Comme quoi... je me devrais d'être encore plus provocante pour casser mon image.<br /> bisous
C
écoute, c'est TROP drôle...<br /> "rien ne vaut une bonne pipe..."<br /> tu aurais dû m'entendre RIRE
C
on ne brûle plus les sorcières, on ne croit plus en l'enfer, mais Monsieur le Juge de Brigetoun veille au grain et au manteau fermé.
A
Et on ne brûle plus les sorcières...
Publicité