Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 juillet 2007

Ce qu'il faut faire (Mocka)

On dit que "pour connaître,les hommes il faut les voir agir".J'ai attendu le jour et la nuit pour qu'il mue,change cette position statique sur laquelle son horloge s'est arrêté. Il n'en est rien.
J'ai attendu que ce regard impassible soit défait, j'ai attendu que le bras figé sur la hanche soit déserré,J'ai attenduque ces sourcils levés s'affaisent.En vain !
La première semaine a passé sans que l'envie de lui parler me quitte.
Je voulais qu'il me fasse un signe, qu'il pointe son regard vers moi, qu'il me dise quelque chose avant que je disparaisse.
Finalement mes vacances sont arrivées à terme,il fallait se quitter.
Je me suis alors approché de cette statue immuable et si humaine, pour mettre un bracelet en fleurs...et là comme par miracle un son grave et rauque m'a interpellé.
J'ai collé mon oreille sur le manteau en cuir ..Ce n'était rien de plus que Le gargouillement d'un ventre vide qui criait à l'Aide.
Finalement j'ai compris ce qu'il voulais dire," des fois La meilleure chose à faire et de ne rien faire".

Publicité
Commentaires
V
C'est ce que je pensais.<br /> Il n'y a donc rien d'autre à voir a Bruxelles?
R
j'aime bien... <br /> j'espère seulement, pour lui, qu'il ait fait autre chose qu'attendre pendant toutes les vacances !
J
Dans ce récit, qui a le plus faim des deux? Beau texte sur l'absurdité des solitudes urbaines.
Publicité