Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 juillet 2007

Flash dance (Christine 2)

La surprise est de taille. Tu n’as pas eu l’occasion de voir la nouvelle prof de danse ? Attends faut que je te raconte.

Quand je suis rentrée dans la salle, un instant j’ai cru mettre trompé de cours. Comme  j’étais la première arrivée, je pensais être dans la salle de gym. Je suis restée à la regarder, un peu intriguée. Enfin, au bout d’un moment, je me suis décidée a aller vers elle pour me présenter. Elle s’appelle madame Sadock et c’est effectivement notre nouvelle prof de danse.

Alors. Comment est-elle ? Bah déjà, elle ressemble davantage à un prof de sport en survêtement et  tennis. Je ne sais pas si elle y a pensée, mais côté praticité pour danser, faut être à l’aise un minimum. Elle va arriver à se mouvoir là-dedans ? Franchement, pour les chorés, ça craint. Je n’imagine même pas, quant il va falloir qu’elle fasse le grand écart. Idem, pour les assouplissements. Lever la jambe sur une barre en pantalon. Un short aurait sans doute été mieux. Quoi que…  Remarque, elle n’est plus très jeune non plus, donc, niveau souplesse ça ne doit pas être terrible. Oui, bon, je ne voudrais pas être médisante mais, degré élasticité elle a dû perdre un peu quand même.

Ne sait-elle pas qu’en salle de danse pour ne pas rayer les parquets on doit toujours marcher en chaussons, pieds nus ou en chaussettes ? Parce que ses pompes là, pour marcher je ne dis pas, à moins qu’elle ait  l’intention de courir le marathon, ou bien d’avoir l’idée d’enseigner certains cours sur les pavés, histoire de nous faire travailler nos pointes de pieds. En voilà une excellente méthode les doigts de pieds coincés dans les pavés.

Trop bizarre cette prof. Elle est vraiment prof de danse ? Une prof de danse en survêt, première fois que je vois ça. C’est sûr, en modern jazz,  le fait qu’elle soit ainsi vêtue, ça choque beaucoup moins qu’en danse classique. Tu imagines un peu le tableau au milieu des tutus et des chaussons à pointes ?

Publicité
Commentaires
I
peut être une prof de hip hop ?
C
oui...mais certainement pas la plus légère, ni la plus gracieuse...<br /> (attention aux fautes d'ortho...oups je n'ai pas corrigé...relis toi bien avant d'envoyer...)
V
Et si ça se trouve, c'est la meilleure de toutes les profs de danse ;) !
Publicité