Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 juillet 2007

Ecstasy (Val)

La surprise est de taille.
Je n’aurais jamais pensé que…
Je n’aurais jamais imaginé le…
Quoi au fait?
J’sais même plus ! J’sais plus ce que je voulais dire, tiens !

Mon cerveau fonctionne au ralenti. Ça en devient presque inquiétant. Si je ne savais pas pourquoi, je flipperais à mort, ça c’est sûr!
Je sens plus mes jambes. Ah si, tiens ! Elle flageolent par moment, je crois. Ou alors c’est le vibreur de mon portable, j’sais plus…
Pis j’ai la tête qui tourne, là. J’peux plus faire un pas. Je n’arrive même plus à lever ni les yeux, ni la tête…………………….alouette !
Pff, je dis vraiment n’importe quoi, moi.
Faut que j’arrête de sourire bêtement, et vite ! Si je continue mes âneries, quelqu’un va finir par se rendre compte de quelque chose…
Oh, pis, j’m’en fiche, tiens ! Je les connais pas, les passants. De toute façon ils peuvent pas voir mes yeux, alors…
D’ailleurs, je me demande bien quelle tête je dois avoir, là, tout de suite… Rien que d’imaginer ma tête, ça me fait rigoler.
Allez, reprends toi !
Fixe les pavés !
Fixe les bien !
Vérifie aussi que les pieds des gens ne s’approchent pas trop prés, ça t’évitera de leur rentrer dedans.

Mince, j’ai la tête qui tourne de plus en plus.
J’ai du mal à marcher. Mes jambes ne répondent plus. C’est presque inquiétant.
Et puis j’arrive pas à m’empêcher de sourire bêtement. Je sais même pas pourquoi.
Je dois avoir l’air bête, mais ça me fait marrer !
Faut que j’arrête d’y penser, sinon je vais éclater de rire comme une pauvre nouille.
Allez, je fais une pause. J’arrête d’essayer d’avancer, et je fixe les pavés.
Faut que j’arrive à rester lucide !
Allez, faut que je me concentre !
Faut que je me force à marcher, même au ralenti.
Tu vas y arriver !
Fixe les pavés !
Fixe les bien !
Concentre toi et arrête ton sourire niais.
Pauvre fille, va !

Tiens, pauvre fille c’est marrant comme expression, j’y avais jamais pensé avant. C’est rigolo tiens !
Ouais, j’suis vraiment qu’une pauvre fille avec mon sourire de débile ! Mais le pire, c’est que je m’en fous.
Allez faut vraiment que j’arrête de rire, là. J’suis trop bête !
Bon, ok, ça faisait longtemps que j’voulais essayer.
Mais… j’aurais peut être dû commencer par la moitié d’un, et j’aurais peut être aussi dû éviter de le gober avec un verre de vodka.
Pff, j’ai tellement été idiote sur ce coup là que ça me fait bien marrer, tiens !
Quelle gourde !
C’est marrant, ça ne m’a pas fait ça avec les champignons, l’autre jour, comme quoi…
J’aurais surtout dû éviter d’avoir l’envie d’essayer là, comme ça, entre deux cours…

Aïe, je dois être au lycée dans trois minutes, et à ce rythme là, j’y serai pas, ça c’est sûr !
De toute façon j’crois que ça vaut mieux…

J’ai la tête qui tourne. J’arrive plus à marcher. J’arrive pas à diriger mon regard vers autre chose que ces pavés débiles. Je pense au ralenti, et à n’importe quoi.
Mais le pire, c’est que ça me fait marrer !

Publicité
Commentaires
P
Hmmm, ça sent le vécu... ;-)
I
Super rendu d'une scène qui sort de la réalité.<br /> <br /> Vraiment très beau texte
L
La ponctuation est intéressante pour montrer le trouble du personnage
V
Papistache... désolée, mais NOn, ce n'est pas une potion magique ou un remède miracle pour avoir un esprit non pa sproductif mais dérangé (quoique...) !<br /> Pour le tour de France: j'ai dit ecstasy pas EPO (ok ok je sort :D ) !<br /> <br /> Amanda: non pas de vécu ...Non que je sois résonnable et sérieuse, et tout et tout... mais trop Peureuse Ah ça oui :D !<br /> Mais je me suis inspirée des effets d'autres... substances hihi ! J'imagine que les effets doivent se ressembler...
A
Imagination ? Ou du vécu ? Cela ne me regarde pas mais on s'y croirait...<br /> Je me plais à imaginer son entrée en classe....<br /> Pauv'fille, ça va être ta fête !
Publicité