Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 juillet 2007

La nounoune, le joint et l'aspi ( Ambreneige)

La surprise est de taille.

Faut dire qu’avant moi, mon chéri n’avait connu que des liaisons passagères.. Il n’avait donc jamais reçu d’éducation à proprement parler… certes, je suis partie d’un mari en friche, tel un conquistador explorant une terre vierge, mais quelle récompense au final ! Quelle exaltation ! (ya tant à faire faut dire, pas l‘temps de chômer..) ceci dit je ne désespère pas (l’espérance limite naïveté pour ne pas dire bê… heu, pureté, est d’ailleurs une qualité nounounesque) oui donc, je ne désespère pas de laisser dans son circuit imprimé une marque durable.

Au début, en effet, nous vivions dans un état quasi fusionnel, et j’attendais avec la patience qui me caractérise le moment où mon joint arriverait à se débrouiller tout seul et à acquérir quelque indépendance. Hélas ! J’utilisais alors des méthodes anti-pédagogiques au possible. Quand par exemple il tournait comme une toupie dans la placard à balai pour trouver un verre, je me précipitai dans la cuisine pour le lui donner. GROSSIERE ERREUR ! J’ai compris maintenant que je devais le laisser chercher un peu, même beaucoup, et même si çà lui prend des mois, voire même si au final il boit directement au goulot. Après tout, Paris ne s’est pas fait en un jour.

La surprise est de taille, disais-je donc, le matin où j’entends ses pas battre le pavé, et dans ses bras… oui, dans ses bras : un aspirateur tout neuf ! Las! le plus dur reste à faire…mais un bon exemple valant mieux qu’un discours qui ne couvre pas le son de la télé, je procède comme suit:

1- je l’installe sur le canapé (le joint, pas l’aspi)

2- j’ai soigneusement dissimulé la télécommande, qu’il se met à chercher d’un air hagard, ce qui stimule immédiatement sa vue et attise son attention

3- je passe l’aspirateur.

4- c’est de lui-même que mon chéri bondit sur moi en criant " Laisse ! Laisse! Je vais le faire !" (enfin, c’est moi qui viens d’ajouter " je vais le faire" pour la crédibilité de la démonstration) mais en fait, arrivée à ce stade tout l’art réside dans le fait de lui laisser entre les mains l’aspi dont il s’est (galamment ??) saisi et de s’éclipser sur la pointe de mes délicats pieds (recouverts ou non de chaussettes vertes)

5- je cours chez le coiffeur me faire teindre en blonde comme me l’a suggéré mon fils qui trouve que çà irait mieux avec ma compréhension

6- mon joint court derrière en hulullant ce qui explique ma brusque disparition puisqu’à ce jour, on court toujours !!!

Publicité
Commentaires
I
Très drôle ce texte .. et ce "joint" avec son aspirateur dans les bras !<br /> <br /> "avec mon p'tit bouquet j'avais l'air d'un con ma mère.."<br /> <br /> et avec un aspi ? j'avais l'air d'un con-joint !
V
Ces petits déboires sont bien mieux sur PP que sur une chaine de télé dans une emission sordide!!!!!
P
Il est urgent de trouver un coach pour rééduquer les membres de cette tribu !<br /> Si leur course folle s'arrêtait, peut-être faudrait-il qu'une chaîne de télévision en panne d'audience leur propose un contrat ?
R
et ben moi, je transmais au fiston les bonnes bases indispensables pour la vie de couple !
V
C'est amusant en effet.<br /> J'adore!<br /> Aïe, tu as fait des erreurs au début, il faut réctifier le tir :D !!!<br /> Un homme ça s'éduque tôt hihi... <br /> Mamans, faisons en sorte que nos chers et tendres et innocents petits garçons apprennent toutes ces petites choses, nos belles filles nous remercierons hihi!
Publicité