Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 juillet 2007

La tête et les jambes (Lorraine)

    La surprise est de taille. Non, je n’ai pas bu. Pourtant, je vois double, et de travers. Le pavé se dérobe, un pavé de l’ancien temps, robuste, qui s’incline.

     Qui s’incline ?.. Oui, dangereusement,  à la façon d’un  toit, en pente quoi ! Moi je suis sur ce toit, j’essaie de toutes mes forces de garder l’équilibre, je tangue, je chavire, je me redresse, ah j’y suis ! .…Non, pas vraiment.  Mes jambes  partent toutes seules, elles ont mes baskets, mon survêtement marine, mais où vont-elles, c’est choquant, elles  me laissent là et je ne peux plus  bouger!

     Ou aller sans mes jambes ?  Je les vois, fiérotes, hardies, debout sur le toit, sûres d’elles maintenant, marchant à grandes enjambées. Tiens non, je me trompe, elles font du sur-place, comme sur le tapis roulant quand j’étais gosse. Cela m’ennuie d’être un tronc, n’importe qui peut m’attraper à bras-le-corps  et me déposer où il veut. Quelqu’un pourrait-il les arrêter, s’il vous plaît ? Oui, vous, docteur. Que dites-vous, je ne vous entends pas.

    - Voici l’ambulance. Je crains qu’il ne soit trop tard, le chauffard ne l’a pas raté.  Il est dans le coma…


Publicité
Commentaires
L
C'est très juste, Ilescook, je n'irai pas jusqu'à dire que "personne n'entend personne"...ce serait excessif! Mais quand on souhaite se faire entendre et que nul ne répond, il faut bien du courage ou de la raison pour ne pas en souffrir!
I
Bonjour Lorraine<br /> <br /> moi aussi j'ai failli me laisser emporter par la pente de ces pavés... <br /> <br /> N'empêche hyper réaliste et si bien écrit !<br /> <br /> Et puis terrible ce type dans le coma qui pense, qui demande de l'aide et que l'on n'entend pas !<br /> <br /> Cela doit être affeux à vivre.<br /> <br /> Mais tout bien réfléchi, il n'y a pas que ceux qui sont dans le coma que l'on n'entend pas... et cela aussi c'est difficile à vivre !
L
Un texte cruel, Libellule, comme la vie!
L
Un texte étrange et cruel. Intéressant.
L
Amanda, autrefois, mon mari a été renversé par un chauffard et a été dix jours dans le coma. Il était jeune, son coeur a tenu, il a lutté, il en est ressorti. Mais il ne m'a jamais parlé de l'effet de "tunnel", lui ne se souvenait de rien.<br /> <br /> Je n'ai absolument pas pensé à son accident en écrivant ceci. Cela m'est venu en regardant la photo et son inclinaison. Je devrais peut-être me faire psychanalyser?...<br /> <br /> Amitiés, Amanda.
Publicité