Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 septembre 2007

Puis-je entrer ! (Juliette03)

L'horloge indique vingt deux heures trente, mais elle est en avance...et, je me lance...

J'ai vu une fenêtre entre-ouverte, et, curieuse comme je suis, je me suis penchée...

Bonté divine...que vois-je !...des centaines..non, des milliers de bloggeurs, faisant la queue pour essayer d'entrer...Mais, où vont-ils donc tous, courant comme des lapins, poursuivis par une meute de chiens ?...

- Mais, chez Coumarine, me dit un internaute...vous ne connaissez pas ?...c'est le dernier endroit à la mode...celui où tous les internautes se précipitent...

- Ah bon....et, à votre avis, serais-je admise ?...faut-il passer une épreuve ?...faut-il payer ?

- Non, rien de tout cela,  me répond ce même internaute...enfin, si, juste une petite dictée...si vous faites moins de 20 fautes en 10 lignes, vous pourrez être admise dans le saint des saints...Coumarine et ses copains vous accueilleront en leur sein...pourvu que vous ne soyez pas une sainte nitouche...car, vos yeux en liront des "vertes et des pas mûres"...

- Qu'est-ce-que vous dîtes !....Vrai, je peux donc frapper à la porte...

- Oui, me répond, un certain Jean, allez frapper à l'autre fenêtre...prononcez ces mots : par Saint Jean -Baptiste, apôtre des saintes écritures, accueillez moi dans le saint des saints, et je serai votre servante, le temps que durera ce blog...

A ces mots, la 2e fenêtre s'ouvrit, et, j'entendis :

- Venez, chère soeur...vous êtes la bienvenue parmi les meilleurs duettistes que compte la blogosphère...vous y découvrirez amitié, curiosité, fraternité...Amen

- Merci à vous....j'va essayé de faire de mon mieux, pour qu'on rigolasse tous z'ensemble....faudra m'excusasser quand je ferai quelques fôtes...mon correcteur d'orthographe est en balade...il s'est fait la malle avec un bêta de chez windows qui lui a chanté une ballade...

Ca déblogue dur dans la tête à Juliette à 22h30 du soir (pléonasme)....

 

Publicité
Commentaires
V
Julliette,bienvenue!<br /> <br /> Ici, même les croyants les devots pardonnent nos fautes!!!!
S
Garde ton ton : il est rigolo.
J
Merci de votre accueil..j'espère continuer à vous faire sourire...pas facile d'arriver en pleine basse-cour..tel le vilain petit canard qui arrive au milieu d'une couvée de poussins...on se demande si on ne va pas ramasser un coup de bec..<br /> <br /> Pour Papistache...moi-aussi, je m'accroche à l'écriture, faute de diplôme...je n'ai + 20 ans....j'arrive d'un blog de jeunots où je me suis sentie de trop..un blog de jeunots de 25 ans, qui se trouvaient vieux, par rapport à des jeunes de 20 ans..Vont être surpris par ma venue tonitruante....
C
Bienvenue et merci pour ce texte plein de sourires !
T
Mesurée à l'aune de la façon dont tu as abordé la consigne, ta mystagogie semble parfaitement accomplie. <br /> Par conséquent tu es admise avec nos respectives complimentations conciliares ;-))
Publicité