Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 septembre 2007

Triste guet (Myriel)


 

L’horloge indique vingt deux heures trente mais elle est en avance, et maman en retard comme d’habitude.

 

Depuis que papa est parti, il a fallut qu’elle accepte ce travail pour nous faire vivre comme elle dit. Il est loin son travail, et elle finit souvent tard. Mamie vient me garder après l’école, elle m’aide dans mes devoirs, on mange ensemble et elle me lit une histoire dans mon lit, mais ce n’est pas comme maman.

 

Alors, tous les soirs, je fais mine de m’endormir et quand mamie est couchée, je me lève pour guetter maman derrière les fenêtres ovales de ma chambre. Des qu’elle arrive, je saute dans mon lit, ferme les yeux comme ça je peux sentir son parfum. Elle sent bon ma maman, si bon qu’on dirait un bouquet de fleurs. Et elle m’embrasse sur le front, un baiser tout léger car elle a peur de me réveiller. Il est si doux son baiser, si tendre qu’une fois endormie aucun monstre ne peut venir dans mes rêves.

 

Elle est vraiment en retard ma maman… ha une voiture ! Ho.. On dirait la police.. Pourquoi viennent ‘ils chez nous ? Ho.. C’est mamie que j’entends.. Pourquoi pleure t’elle ? Où est ma maman ?

Publicité
Commentaires
C
on voudrait la consoler cette petite fille, lui dire qu'elle ne va pas avoir mal...
M
Désolée Juliette, mon but n'etait pas de te faire pleurer.<br /> ce texte est venu tout seul, il est vrai que je garde en ma memoire une attente pareille, cachée derriere les rideaux de la fenetre, mais avec une fin beaucoup plus heureuse.<br /> Merci de vos commentaires a tous.
J
Et bien, voilà, je pleure..Pourquoi faire du mal à un enfant ?...Sur un site où je vais souvent, beaucoup de jeunes mamans meurent des suites de leur cancer du sein, laissant tant de jeunes enfants malheureux....Je pleure..
J
Un texte tres poignant, c'est vrai. Il ne peut pas toujours avoir une fin heureuse, c'est dommage mais c'est aussi la vie...
A
Des mots simples, efficaces pour aller au coeur de l'émotion.
Publicité