Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 septembre 2007

Buée (Tilu)



L’horloge indique vingt deux heures trente, mais elle est en avance, son tic-tac grave s’est interrompu pour qu’elle puisse sonner son « ding » de la demie. Je la remets à l’heure au début de chaque jour mais inexorablement elle grignote le temps, comme s’il ne passait pas assez vite tout seul…

Le front appuyé à la vitre, je regarde au dehors. La rue en contrebas a retrouvé son calme de soirée après l’agitation de la fin de journée.Les trottoirs sont mouillés mais il ne pleut plus guère.

Un homme chapeauté et pressé allonge sa foulée pour attraper son bus.

J’imagine un instant que c’est toi qui arrive en courant, à un rendez-vous que je t’aurais donné…

Le passant saute dans son bus et au coin de la rue, le bus gris disparaît.

La rue est devenue déserte et silencieuse. Le tic-tac de l’horloge a repris sa chanson.

Mon souffle sur la vitre embrume le carreau, ou bien est-ce autre chose…

Je ne vois plus la rue, tout est flou là en bas.

Mes yeux remontent alors le long de la façade de la maison d’en face qui me regarde, blafarde et ahurie, de ses gros yeux de verre et elle semble me dire :

« Qu’espères-tu  encore ? »

Publicité
Commentaires
T
:-D
P
Insolite fait divers, ce soir, en centre ville.<br /> <br /> Un grand escogriffe, mécaniquement en retard, chaque soir, pour prendre son bus et connu des habitués de la Grand'Place n'a pas vu que, pour une fois, le chauffeur, apitoyé, avait décidé de l'attendre avant de quitter son arrêt.<br /> L'individu est venu percuter violemment l'arrière du véhicule de transport en commun.<br /> <br /> Son état inspire les pires inquiétudes aux médecins.<br /> <br /> Il ne portait aucun papier d'identité.
T
merci à tous pour vos com...touchée je suis...<br /> Papistache, chiche, demain je touche à rien...
P
MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule. <br /> <br /> MAIS ! J'ARRIVE en courant.<br /> Et toi, tu remets la pendule à l'heure.<br /> Et je recule.
B
tout simple, tendant à la perfection
Publicité