Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 septembre 2007

Douce folie (Le Chat)

L'horloge indique 22h30 mais elle est en avance. Comme moi ! Qui lui
avais promis de la retrouver chez elle après le concert à 23h pour fêter
son retour mais qui n'ai pas pu résister au plaisir de la surprendre en
me glissant nu dans son lit.

22h47. J'éteins la lumière. Peu de chance que les rappels aient été
écourtés, surtout pour ce concert exceptionnel, le dernier de sa tournée
à l'étranger, mais mieux vaut être prévoyant. Si jamais elle arrivait en
avance, les fenêtres éclairées lui donneraient un indice sur ma
présence. Oh comme je suis impatient de découvrir sa tête, de la serrer
dans mes bras, de l'aimer enfin !

23h. Elle ne devrait plus tarder. Quatre mois que je relève son courrier
religieusement, que j'arrose ses plantes, que je nourris ses poissons
rouges. Je connais chaque recoin de son intimité, je crois que je n'ai
jamais aimé aussi fort. Ses appels quotidiens pour savoir si tout se
passait bien. Sa voix, pleine d'émotion, à chacun de nos échanges. Ses
silences qui en disaient long quand je lui racontais la vie ici. Comme
ce fut long...

L'horloge indique 23h07. L'ascenseur se met en branle. Bruit de clé dans
la serrure. La porte s'ouvre. Lumière.

Cri.

L'horloge indique 23h08. Johana s'est enfuie. Je me rhabille et prends
l'ascenseur qui m'attend pour rentrer chez moi.

Publicité
Commentaires
L
:-)<br /> <br /> Oh oh... Papistache, me croirez-vous si je vous dis que "oui tout cela était fortuit" ! Je vous jure ! Ah.... l'inconscient... le plus dangereux des amis ;-)<br /> <br /> A bientôt et merci pour le rire que vous avez provoqué chez moi !
P
Oh ! La vilaine mauvaise foi de ce Chat qui n'accepte pas de se faire chatte.<br /> <br /> Les sous-entendus égrillards de qui sont-ils ?<br /> Des lecteurs ?<br /> "se glisser nu dans le lit"<br /> "je connais chaque recoin de son intimité"<br /> "l'ascenseur se met en branle" <br /> "le plaisir de la surprendre" "les rappels"<br /> "la clé dans la serrure"<br /> <br /> Ne dites pas que tout cela est fortuit !<br /> <br /> Vous vous proposez de faire mieux la prochaine fois.<br /> Aussi bien ! Ce sera déjà formidable !
D
Votre texte m'a fait rire... Ouf, ça change des drames évoqués dans les autres envois
M
très drôle !! encore un qui se faisait des illusions...
J
Oh ! qu'il est vilain le gros matou...C'est pas bien de vouloir faire du mal à une jolie minette....<br /> <br /> Je gage que les plantes, plus tu n'arroseras (les jolies plantes grasses)...
Publicité