Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 septembre 2007

Consigne 54

Une rentrée fertile en textes de tous genres: 54 participations... (si je compte bien...)

Merci à tous, merci aussi de respecter  la contrainte des 2000 signes maximum. Je sais, bon nombre d'entre vous se sentent un peu frustrés, un peu limités...mais ...c'est un peu notre limite à nous admin, pour pouvoir porter notre attention à chacun. Rien ne vous empêche de poster sur votre blog la version longue de votre texte...

Vous avez vu et lu...il y a de jeunes participants qui se piquent au jeu de PP. J'aime beaucoup encourager des écritures neuves et prometteuses. C'est en écrivant qu'on devient...écrivain. Ce lieu est pour eux, comme pour chacun d'entre nous, un lieu où l'on peut confronter son oeuvre au regard de l'autre (des autres)

Si vous avez reçu des réserves quant à votre texte, croyez bien que ce n'est dirigé contre personne. Vous me connaissez j'espère, j'ai à cœur d'encourager les personnes et le groupe que nous formons. Les critiques, les rappels des "règles"... sont parfois durs à encaisser, mais ils sont salutaires: ils obligent à se remettre en question...Je vous assure que j'ai moi-même reçu mon comptant de critiques, elles m'ont toujours fait progresser, en tout cas réfléchir.....
(Un jour l'animateur d'un atelier que je suivais, a pris ma feuille, en a fait une boulette de papier et l'a jetée dans la poubelle...en me disant que c'était tout ce que ce texte méritait...j'étais stupéfaite, blessée, et j'ai râlé bien sûr et même très fort...mais j'ai pu réfléchir et accepter ce qu'il tentait de me faire comprendre par ce geste "brutal". Nous avons maintenant le plus grand respect l'un pour l'autre et nous travaillons ensemble...c'est dire...)

Voici donc la consigne 54

J'ai trouvé cette photo en lisant le billet de ce jour de Astérie
Il propose d'aller voir une galerie de photos trouvée sur un site japonais

bouteilles


L'incipit (à ne pas oublier Coumarine, si tu écris un texte sur cette consigne!!!) sera:

Je lui ai dit de se taire.

Bonne créativité à tous et à chacun. Les nouveaux sont toujours les bienvenus. Mais qu'ils lisent bien le mode d'emploi

Les textes sont à envoyer à Sammy pour cette quinzaine:

sammyfisherjr@gmail.com

Coumarine

Publicité
Commentaires
F
Et moi qui suit bien embêté ...<br /> Pour une tentative de retour, après avoir écrit un texte pour la consigne 53 sans avoir eu le courage de l'envoyer; je me lance dans la nouvelle et j'en oublie la photo ...:o(
C
OUh lalala que çå va vite et que de textes se sont ajoutés à la consigne 52, et que je n'ai pas lu ni commentés !<br /> <br /> Je m'y penche ce week-end ! En attendant bises à tous !
A
Moi j'y vois de quoi préparer des cocktails Molotov !<br /> ça va péééééééter !!!
R
-oups moi qui y voit de l'alcool à 90° <br /> vous en pensez quoi docteur ?<br /> que vous voyez CLAIRE !
C
ah pourquoi est ce que j'arrive à voir dans ces bouteilles vides et cet incipit encore du sang, des morts violentes. Si j'ai raison, je change de métier et me ferais voyante. Je changerais mon pseudo en Madame Irma.
Publicité