Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 septembre 2007

Dame-jeanne (Rsylvie)

Je lui ai dit de se taire.
Je ne la supportais plus.
Je lui ai demandé de se taire.
Pour ne plus l’entendre.
Je lui ai crié de se taire,
Elle me rendait folle.
Je l’ai supplié de se taire,
J’étais épuisée.
Mais elle ne l’a pas fait.
Elle a continué de chanter.
tourner, danser, chanter.
...tourner à m’en faire perdre la tête.
...danser à m’étourdir.
...chanter à en mourir.

-« Non, je ne l’ai pas tuée.
Mais il s’en est fallu de peu.
Une touche mal accordée et je la brisais » !
-« allez Jeanne, rentrez chez vous.
Toutes ces bouteilles vides.
Et puis, votre Dame qui va s’inquiéter ».

Publicité
Commentaires
E
avec l'explication tout me semble plus limpide, je débute en lecture c'est sans doute pour ça...
A
Comme une chanson de Gréco....<br /> On s'y laisse prendre, faut pas trop chercher à comprendre...
A
Très drôle, même avant l'explication!
S
Moi aussi (esprit simple), j'ai eu besoin des explications pour piger !
R
merci pour l'intere^t que vous porter au travail d'écriture. <br /> tant par le besoin de compréhension,<br /> de conseil, d'écoute, <br /> que celui d'appréciation
Publicité