Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 septembre 2007

Les mots (Brigou)

Je lui ai dit de se taire. Je ne voulais plus rien entendre. Son discours avait trop duré. Elle avait employé des mots qui faisaient mal, qui résonnaient dans ma tête. Elle avait déversé toute son agressivité et n’avait pas essayé de comprendre mes explications. Elle avait été hermétique à tout ce que je pouvais dire.

J’ai eu le sentiment d’être sur un ring de boxe et de recevoir des coups que je n’arrivais pas à parer. Le choc a été terrible et violent. Je me suis sentie meurtrie et blessée.

A la fin du repas, je me suis retrouvée seule, les bouteilles vides trainant sur la table. J’ai longuement réfléchi sur cette situation que je n’avais pas voulue et qui s’imposait à moi.

Nous étions nées de la même famille, nous avions reçu la même éducation, nous avions partagé toute notre enfance sous le toit familial. Nos chemins s’étaient éloignés malgré nous et nous n’arrivions plus à communiquer. Nous étions dans une impasse. Il était trop tard pour se retrouver.

Avec le temps, pourrais-je oublier sinon pardonner ?

Publicité
Commentaires
L
Simple, efficace, quelques mots qui en disent long... J'ai bien aimé ce texte qui saisit "le point de non retour".
I
Pour ma part ... oui... j'aime relire plusieurs fois les textes... et puis parfois j'ai des interrogations.. auxquelles j'attends des réponses.
B
Merci pour vos commentaires..<br /> Pivoine : ta réflexion sur le pardon m'a interpellé et j'aurais besoin de plus d'explications... merci !<br /> Ilescook : se retrouver "soi-même", c'est obligatoirement le chemin à prendre.<br /> <br /> Dernière petite réflexion : lorsqu'on met un commentaire sur les commentaires !!! sont-ils lus par leurs auteurs ? viennent-ils revoir les annotations ? :))
S
Je suis frustrée : le texte est trop court !! Je voudrais en savoir plus.<br /> Vaut mieux un pti coup de trop peu, je sais...
I
Oui triste écho en moi... ce texte.<br /> <br /> Il est trop tard pour se retrouver ? Parfois on ne s'est jamais "trouvée" avec l'autre même partageant la même famille, la même éducation.<br /> <br /> Quand on est au bout de l'impasse, il est important de se trouver "soi-même"<br /> <br /> ... euh pardon aussi de ces appréciations non littéraires...
Publicité