Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 septembre 2007

Utopie éternelle (Miss Alfie)

Je lui ai dit de se taire. Mais comme toujours, cet animal d'épouvante ne m'a pas écouté ! Son croassement est devenu chaque jour un peu plus insoutenable, mais je n'ai pu me résoudre à m'en séparer... Cet animal était tellement intelligent... et surtout, connaissait tant de choses que ma sécurité en dépendait...

Je sentais que j'allais enfin y arriver, que l'aboutissement de toutes ces années de recherche était proche, très proche. Cran d'Or, cet abruti de corbeau, n'arrêtait pas de me voler autour, m'empêchant de me concentrer. Il me faisait peur, à frôler ainsi mes bouteilles, mes fioles et à s'approcher si près de l'alambic.

La pièce, déjà sombre en temps normal, l'était devenue encore plus. La vapeur dégagé par la préparation formait un nuage sous le plafond voûté. Lucienne, la gouvernante, allait encore me haïr car malgré toutes mes protections, des vapeurs auront trouvé le moyen de s'échapper par dessous la porte. Je savais bien qu'elle ne me croyait pas quand je lui disais que je préparais de nouveaux parfums. Elle savait bien que je savais qu'elle en connaissait encore plus que moi en la matière. Mais jusqu'à quel point ?

Voilà, la préparation était fin prête. Sa couleur rouge sang lui donnait l'allure d'un bouillon pour vampire, mais il n'en était rien. Plus que deux heures à attendre, deux heures et la pleine lune viendrait... Des années et des années passées à y travailler, à parcourir le monde à la recherche d'ingrédients mystérieux, à écumer les bouquinistes et les brocanteurs pour retrouver ce vieux manuel de sorcellerie...

Désormais, la potion de jouvence ne sera plus un mythe, et j'en serai l'incarnation suprême ! Telle fut ma dernière pensée avant de sombrer dans un coma éternel...

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que l'on pourrait croire que vous avez travaillé de concert sur vos textes :-)
P
Alfie !!!!!! <br /> Je ne vais pas te laisser de commentaire, je vais te laisser lire mon texte...<br /> Si, je vais juste dire :<br /> "Alfie ! Sors de mon ordinateur ! Maintenant !!" :-)
S
Encore un chouette texte Miss ALfie :-)<br /> J'aime bien la fin, c'est une pirouette ironique à laquelle je m'attendais un peu. Mais est-ce coup de Lucienne ou du corbeau ? :-D<br /> (Corbeau dont on aurait pu croire, vu le début, qu'il joueait un rôle plus important - je n'aurais pas été étonné outre mesure de le voir parler ! J'ai songé au poème de Poe pendant quelque secondes)<br /> <br /> http://books.google.fr/books?id=MH1hJms1nycC&dq=&pg=PP1&ots=xskPXKAql9&sig=GhY3jbxIR8e2U7Fc95CdNhwmDPo&prev=http://www.google.fr/search%3Fhl%3Dfr%26q%3DPoe%2BLe%2Bcorbeau%26btnG%3DRecherche%2BGoogle%26meta%3D&sa=X&oi=print&ct=title#PPR1,M1
Publicité