Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 septembre 2007

Mon petit prince (Cassymary)

Je lui ai dit de se taire. Il n'a pas entendu. Rien ne pouvait l'atteindre, pas même ma voix que je voulais la plus douce possible.

A le voir ainsi renifler tant et plus, il me faisait peine. Je m'obligeai à réprimer l'élan de tendresse qui me poussait vers lui. Je ne voulais pas le brusquer, encore moins lui faire peur.

J'avais juste envie qu'il s'arrête de crier. L'entourer de mes bras m'aurait rassurée mais l'aurait paniqué. Je cherchais un moyen de percer sa bulle.

Il continuait à pleurer, enroulé sur lui-même, se balançant doucement d'avant en arrière.

Il y avait ces trois flacons sur l'étagère. Je ne sais pas ce qu'ils contenaient. Je les ai pris et posés sur la table basse, juste en face de lui. J'ai saisi un crayon de couleur au hasard. Il me semble qu'il était rouge. J'ai commencé à tapoter sur une bouteille, puis une autre, au rythme d'une mélodie imaginaire.

Il a suffit de quelques minutes pour qu'il cesse de pleurer. Il a levé les yeux vers moi et m'a souri.

Je lui ai alors montré du doigt la boîte de crayon. Il a pris le bleu.

C'est ce jour là que je l'ai apprivoisé.

Publicité
Commentaires
I
Superbe d'emotion et de partage. <br /> <br /> Vraiment merci de ce texte... on en a les larmes aux yeux.
A
Comme le chien, je m'éclipse de peur de rompre le charme : magnifique...
L
Vu l'émotion qui se dégage de ce texte, je vais tout simplement effleurer mon clavier pour dire : "c'est beau."<br /> et repartir sur la pointe des pieds.
C
quelle tendresse, quelle émotion véhiculée par ce texte tout en finesse sur un sujet bien difficile
L
Au risque de laiser un comentaire redondant, je trouve ce texte très beau... peut-être parce qu'il évoque un sujet délicat et émouvant mais surtout parce que dans son rythme et le choix des mots on sent la retenue & le désarroi de la personne qui a su établir le contact...
Publicité