Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 septembre 2007

A la tienne ! (Fabeli)

Je lui ai dit de se taire. Y a pas à gueuler comme ça.
Déjà, tout à l’heure, son œil vitreux et glauque…
Oui, glauque, voilà le mot. Il a l’œil glauque, ce type.
Me regarde d’un sale œil glauque à travers la bouteille.
Eh ! Ça va ! J’vais pas t’la piquer ta bibine !
Ah ! C’est mieux avec un sourire !
Allons bon, il essaie de se lever, maintenant. Où il va ?
Aux toilettes ? Bon d’accord, aux toilettes.
Oui, oui, c’est ça, va aux toilettes, chéri !
Ils aiment bien que je les appelle « chéri »
C’est quoi son nom déjà ? Mi… Mi-quelque chose…
Michal ! Pas Michel, Mi-chal.
Connais pas ce nom. Je connais Michel, comme mon père, mais pas Michal.
Il a dit que ça vient de son pays. Quel pays ? Sais plus.
Il est gentil, quand même. Au début il m’a fait rire. Là, maintenant, il s’énerve un peu.
Pas grave. Pas méchant, le Michal. Et jolis yeux.
Enfin, tout à l’heure il avait des yeux bleus. Pas glauques, juste bleus.
Bleus comme l’étiquette de la bouteille là, devant moi.
Je l’attrape
Elle s’échappe.
Elle est vide.
-Eh ! Michal ! Elle est vide c’te putain de bouteille…
 

Elle m’a dit de me taire ! Oh ! Pour qui elle se prend c’te…
Faut que j’aille pisser. Ça urge.
Elle va se siffler c’qui reste de gin, c’est sûr.
Aux, toilettes, princesse, aux toilettes que j' vais.
Elles aiment bien que je les appelle « princesse »
Celle ci est plutôt bien balancée.
Dans le genre pas épais, mais bon, elle rigole, c’est déjà ça.
Les filles qui boivent triste, moi, je les fuis.
Elle a un p’tit cul mignon. En revenant des pissotières, je pourrais p’t être y voir de plus près.
Pas farouche, la miss.
Et pas froussarde, non plus. Elle la ramène quand je gueule un peu. Ça promet…
Ah ! Je l’avais bien dit. L’a fini la bouteille, c’te garce !

Publicité
Commentaires
I
Ah oui superbe ce duo et bien digne de Bedos... un bon texte qui pourrait parfaitement servir de sketch !
A
Très réussi cet effet de miroir. C'est utile pour la vie de tous les jours!
F
merci à tous pour vos appréciations. Je me suis surprise un peu en écrivant ce texte. Ce n'est pas dans mes habitudes! Mais c'est ce que j'aime dans l'atelier et dans l'écriture en général, cette possibilité de sortir de soi.<br /> SAMMY : je connais le sketche de Bedos, j'avais le 45 tour (qd j'étais petite!!!)<br /> FARFALINO: merci pour le compliment!
I
j'aime beaucoup le dialogue intérieur, bien vu !
J
Il y a un peu de Bukowski la-dedans, c'est sur...<br /> J'aime beaucoup le texte a deux voix, un bon exercice de style!
Publicité