Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 septembre 2007

A tout jamais (Iconic Popup)

Je lui ai dit de se taire,
Et de cacher les trois flacons.

Elle a pris le premier,
L'a tenu à bout de bras,
Le regard droit,
Droit dans mes yeux.
Elle a écarté les doigts,
Et l'a fracassé par terre.
Puis elle a murmuré :
"Pas besoin de se taire à propos du premier".

Elle a pris le second,
A tiré le bouchon,
Entre ses dents.
Et puis elle l'a vidé par terre,
Patiemment.
"Pas besoin de parler de celui là non plus".

Le troisième, elle l'a bu.
Sans regarder la mort,
Gravée sur l'étiquette.
Mais je crois qu'elle savait.
Elle l'a bu.
D'un seul trait.
Puis elle s'est tu,
A tout jamais.

Publicité
Commentaires
I
oui.. et un.. et deux... et trois ...<br /> <br /> Plouf ! c'est fini ! L'étiquette n'était elle pas un peu effacée ?<br /> <br /> en revanche, le texte est superbement efficace !
P
J'aime beaucoup cette image épurée, esthétique. Cela pourrait être mis en scène... Merci !
F
j'aime bien le coté dépouillé et la noirceur de la fin.
S
Décidemment Sodebelle, tu ne quittes plus les haïkus ;-)
S
droit au but<br /> rien que de l'essentiel<br /> très bon
Publicité