Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
2 octobre 2007

Expo photos (clise)

Je lui ai dit de se taire.
Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi cette photo le mettait dans un tel état de colère.
Je lui ai dit de se calmer, de laisser monter ses souvenirs.
Je lui ai dit que peu importaient ces bouteilles, sales ou propres.
Je me suis tue.
Il a ri, il a pâli.
Il a tourné lentement la tête, il a baissé les yeux, il a soupiré,
je l'ai senti  frissonner.
Je l’ai vu se balancer tout doucement, tout déséquilibré
J’ai vu les larmes dans ses yeux, qui ne coulaient pas.
Il a haussé les épaules.
Il s’est avancé vers la photo suivante sans maux dire.

Publicité
Commentaires
I
ah ! j'ai vraiment apprécié ce texte... <br /> <br /> Vraiment bravo !
C
d'accord avec vous , alors on va dire:<br /> je lui ai dit que je ne comprenais pas cette colère.
C
Je suis d'accord avec Janeczka pour le rythme, ai apprécié également le "sans maux dire" !
J
J'aime le 'sans maux dire', pas forcement evident au la premiere lecture. <br /> Par contre, je pense que la seconde phrase est un peu trop longue et 'casse' un peu le rythme du texte...
S
Toute une psychanalyse en perspective.<br /> Chute fine.
Publicité