Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 octobre 2007

Ne lui demandez pas pourquoi (Claire)

Elle arriva là sans savoir pourquoi, sans savoir comment.
Un jour où la vie était grise.
Un jour où la vie s'enfuyait devant elle.
Un jour où elle voulait être ailleurs.
Un jour de plus, un jour de trop.
Un jour où l'envie n'était plus là.
Elle était là, indécise.
Devant cet escalier,
elle s'était demandée
si elle allait monter, s'asseoir ou partir.
Elle était montée sans savoir pourquoi.
Il était là.
La seule certitude, c'est que ce jour-là,
Sans que lui sache vraiment pourquoi,
Il lui donna solennellement la clé.

Publicité
Commentaires
I
Pourquoi lui a t-il donné la clef ? la suite, la suite ! On sens la lassitude, l'abandon et...le mystère !
B
Un écrit court, bien rythmé que j'ai beaucoup aimé. J'ai imaginé "elle" et finalement c'était comme une évidence, "il" se devait de lui donner la clé !!
J
Que de mytère. Serait-ce barbe-bleue qui lui a donné les clés !
I
et bien moi je sais pourquoi j'ai aimé ce texte !!<br /> <br /> pour son rythme, pour cette attente, ces pas en avant, en arrière... toutes ces hesitations..<br /> <br /> et la certitude : il était là ! Et il lui a offert la clé !<br /> <br /> La Rencontre.
A
Ton texte est dru, serré, et très parlant avec une fin ouverte. C'est un tour de force !
Publicité