Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 octobre 2007

Mélange de gen(re)s ( Le Chat )

Pier m'aimait mais sans oser me l'avouer.
Pol osait m'avouer son amour mais je n'en étais malheureusement pas l'objet.
Jack se laissait être mon objet mais je ne l'aimais pas.

Dans ce quatuor à cordes tendues, je me perdais souvent mais savourais une jeunesse légère qui le temps d'un été m'a permis de découvrir les méandres et les jeux de l'amour.

Nous nous aimions, mal. Nous nous faisions du mal, avec amour. Mais ce savant mixage ne survivrait pas au temps de la légèreté et de l'insouciance. Car par la force des choses, ces temps-là finissent toujours par s'éteindre.

Les grandes échéances de la Rentrée approchaient. Pier, tout en continuant à me couver du regard, laissait ses parents organiser son avenir et l'inscrire à Berkeley. Pol n'en parlait pas mais, maintenant que sa soeur lui avait trouvé une petite maison au coeur de Soho, se préparait à partir. Quant à Jack, il savourait ces derniers jours de vacances en notre mutine et coquine compagnie avant de commencer, sans enthousiasme, un job de consultant junior.

Et moi ? Moi, je me consumais d'amour pour Pol. Qui n'arrêtait pas d'en aimer une autre. Sans pour autant que je connaisse le nom de l'élue. Jusqu'à ce soir de pleine lune où, partant rejoindre le trio, je le surpris avec Jack, au pied des escaliers de Montmartre, et qu'il lui donna solennellement les clefs de la maison...

Publicité
Commentaires
I
Quel joli texte qui chante comme une musique... <br /> <br /> Tu as décrit la carte du Tendre avec une jolie poésie légère.<br /> <br /> J'ai vraiment aimé
C
C'est bon, cette histoire de jeunesse folle et désinvolte où, à 4, on joue pendant les vacances,avec l'amour au risque souffrir à la rentrée .
M
il y toujours quelqu'un en trop à un moment donné et c'était fort bien amené.
S
joli ballet amoureux. j'aime beaucoup.
J
moi je suis fan...les meli melo amoureux ça me plait...<br /> et puis ce texte tombe fort à propos après une discussion "bloguesque" enflammée et pleine de partis pris dans laquelle je viens de me prendre ce matin et concernant la fidélité et l'engagement...Surprenant mon Chat, non...?
Publicité