Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 octobre 2007

De la villoCHAMPS (rsylvie)

-« Oui, On change cette fois. J’en ai assez de toujours faire le premier pas » dit-il
-« ha ! Faire le premier pas » répondit-elle.

Pourtant il lui semblait bien que c’était elle qui l’avait fait un soir d’été, au bal du village, alors qu’il attendait scotché sur sa chaise. Il avait baissé les yeux. puis s’était levé hésitant, avant d’accepter sa main…

Depuis, ils en ont fait du chemin ensemble, vécus des moments forts.
Tiens, comme le jour où il a obtenu son permis de conduire… Et celui où il adécroché une bourse, pour rentrer à l’université…
Elle non plus n’était pas en reste de souvenirs. Quelles émotions, le jour où elle lui avait appris qu’il allait être papa…

2 enfants, des jouets plein l’appartement, il n’est pas bien grand. Mais son » p’tit poulbot » (comme elle aime à l’appeler) ne peut pas se résoudre à quitter la ville. Il y est en terrain connu, lui qui a passé son enfance à jouer sur les trottoirs, à grimper les escaliers avant de les descendre à califourchon.
Comme les années passent, pense-t-elle.

c’est sympa ces ballades en forêt. Moi qui n’aimais pas l’automne, je me surprends à en apprécier les couleurs .
C’est amusant comme on change » ! Lui dit-il.
Moi, J’aime toujours autant marcher dans les feuilles », répondit-elle
-
« Déjà toute petite, j’adorais les grandes ballades à travers bois avec mon grand-père. »
et ça tombe bien » dit-il,

et il lui donna solennellement les clefs de la maison…

Publicité
Commentaires
A
Alors, je dis : bravo !
R
amanda : mes signes cabalistiques à l'introduction de certains com. sont justes des p'ites bouilles bien sympatiques qui viennent donner réponse, ceci afin de différencier d'un com. classique !
A
Toute une vie que tu fais défiler...<br /> Mais pour la maison, il aurait pas pu lui demander son avis ? D'accord il a fait le premier pas pour une fois...J'aime bien " le p'tit poulbot", chez nous, on ne dit pas cela...<br /> Dis, c'est quoi la signification de ces signes cabalistiques dans tes comm ' ?
J
Non, en fait comme ca, je comprends mieux.<br /> Pour ma part, j'utilise toujours des tirets. Mais apres, je pense que c'est une question de gout ;)
R
je crois que c'est encore plus confus !<br /> <br /> il vaut peut être mieux laisser les tirets et pas de guillements ?<br /> <br /> 0seCOURS j'suis perdue !!!
Publicité