Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 octobre 2007

Consigne 56

Bonsoir à tous

55 participations pour la consigne 55... pas mal de nouveaux participants...PP poursuit sa route, je ne peux que m'en réjouir et vous aussi sans nul doute.

Je sais que vous êtes nombreux à guetter la nouvelle consigne: la voici donc

Ceci est une photo de Corbillo, le chéri de Fauvette (un petit coucou au passage pour toi Fauvette)

Corbillo
Photo de Corbillo

Avec comme incipit, la première phrase du billet de Fauvette du 16 octobre:

Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde !

Voilà! ça ira les gens???

 

Quelques remarques:

- Je voudrais que vous soyez attentifs à ne pas dépasser les 2000 signes:  à tous les textes que vous envoyez, nous essayons de donner une lecture vraiment attentive...et les longs textes, même s'ils sont bons, nous découragent parfois un peu...Et s'il faut vous écrire pour vous demander de réduire...c'est encore une démarche qui prend du temps sur celui que nous consacrons de bon cœur à PP...J'aimerais pouvoir vous "permettre" à tous d'écrire plus longuement...mais les participations qui sont de plus en plus nombreuses, ne rendent plus la chose possible...Je vous demande de le comprendre et de le respecter...

- concernant le respect de la consigne...je vous donne un incipit (ou plus rarement une phrase finale). C'est sûr que c'est pour que vous la respectiez...A priori...
Mais parfois le texte que vous écrivez demande de s'aligner sur la concordance des temps! Je préfère que vous changiez le temps plutôt que de faire une erreur de concordance... A vous de voir pour le mieux...pour moi, ce qui importe avant tout c'est que vous écriviez, la consigne doit rester une consigne, pas une contrainte...
Ceci dit n'en profitez pas pour vous donner des libertés trop grandes...ce qui est amusant pour ceux qui lisent, c'est de voir comment la consigne s'insère de manière naturelle dans chacun des textes...c'est un défi qui reste très porteur au niveau de l'écriture créative...

- pour moi qui suis responsable de ce blog, il est évident que l'orthographe a son importance: PP est un blog sans prétention (quoique énormément fréquenté!), dédié au plaisir des mots....Bien sûr, ce blog et les consignes que je propose sont d'abord et avant tout destinés à nous amuser, je suis bien d'accord. Et  je ne suis pas absolument crispée sur la moindre faute comme le serait un prof à lunettes (héhé)...mais je vous demande quand même d'y faire attention, il suffit parfois de se relire une fois de plus...

- je vous demande aussi de ne pas oublier de vous inspirer de la photo...je ne la mets pas simplement comme ornement du blog...il faut s'en inspirer...partir ou aboutir à elle, elle est LE vecteur de votre imaginaire...

Pour cette consigne 56, Pivoine dont c'est le tour de recevoir vos textes, s'absente quelques jours. ce sera donc à moi qu'il faudra envoyer les textes: coum.coumarine@gmail.com

A tous et à toutes, je vous souhaite une créativité à tout casser (oups...les carreaux de la photo!!)

Coumarine

PS pour les nouveaux, le mode d'emploi est clairement expliqué dans la catégorie à droite

Edit: les 2000 signes..c'est espaces compris!!!

Edit2...euh...je réalise le risque que vous écriviez tous un texte inspiré d'un certain évènement...euh...on s'en va (de préférence) par un autre chemin d'accord?


Publicité
Commentaires
L
J'arrive trop tard mais je vais tâcher de prendre le train en marche pour les prochaines consignes...<br /> Vous pouvez lire ici mon texte sur les joies du métro : http://luniquessai.canalblog.com/ <br /> <br /> A très vite ici!
L
J'arrive trop tard mais je vais tâcher de prendre le train en marche pour les prochaines consignes...<br /> Vous pouvez lire ici mon texte sur les joies du métro : http://luniquessai.canalblog.com/ <br /> <br /> A très vite ici!
L
J'arrive trop tard mais je vais tâcher de prendre le train en marche pour les prochaines consignes...<br /> Vous pouvez lire ici mon texte sur les joies du métro : http://luniquessai.canalblog.com/ <br /> <br /> A très vite ici!
P
Ah... Mais ce qui est difficile... Est... Est...<br /> <br /> Est...............<br /> <br /> Intéressant !
C
Je crois que la consigne apparaît à tous comme difficile, et c'est un euphémisme<br /> Peu de participations, peu de commentaires...<br /> <br /> Dommage, moi j'avais été séduite par cette photo étrange...
Publicité