Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 octobre 2007

5. Parfum spiritueux (Pluto)

Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde !
Ils auraient du s'y prendre plus tôt, mais c'est comme ça ...
C'est le jour d'ouverture au public du musée officiel du vingtième siècle, Vingtopolis : il a enfin pris ses quartiers dans la dernière station de métro, réaménagée à cette occasion.
Ils sont là surtout pour ce tableau mystérieux dont les médias ont tant parlé : un kaléidoscope de mystérieuses fenêtres donnant accès sur un monde étrange.
Plus d'une cinquantaine de personnes agglutinées.
Jouant des coudes, ils arrivent tant bien que mal à se faufiler au premier rang.
Il essaient de comprendre, en entrant dans ce monde et une fraction de seconde, un curieux sentiment hypnotique les a saisi ...

[...]

... La pensée s'est envolée : " - J'en ai encore eu deux ..."
trois tentacules ont réglé la netteté de l'image sur les visages.
Une quatrième effleure des touches sur un clavier.
" - C'est dans la boite ..."
Les images sont ensuite retraitées, affinées pour en extraire cet élixir spirituel incomparable dont raffole la haute société.
Greff'Esp, boite spécialisée dans les parfums spirituels a installé depuis peu une filiale sur cette planète mineure du système solaire.
Une manne.
Avec surtout cette idée géniale de leur équipe de recherche ayant mis au point ces capteurs miniaturisés invisibles, dissimulés derrière des oeuvres artistiques. 

Méthode imparable pour attirer ces êtres, comme des papillons se brûlant à la lumière de leur curiosité ...

Publicité
Commentaires
P
Une façon amusante de traiter la consigne. C'est original et bien écrit.
P
A arthur HIDDEN : la peinture est un piège d'extra-terrestres qui leur permet de capter notre énergie, via des capteurs planqués derrière le tableau.<br /> La dernière phrase montre que nous sommes attirés par le "beau", comme les papillons qui sont attirés par la lumière des ampoules qui leur brûlent les ailes.<br /> <br /> A Sodebelle : Merci pour ton appréciation, mais je n'ai pas compris cette sphère où je serais et que tu souhaites atteindre, te semblant dire que tu es trop attachée à la terre ... ???<br /> <br /> A tous : merci pour vos commentaires, où j'y trouve toujours des choses intéressantes.
A
Tu as vraiment mis la photo au centre de ton texte. C'est ingénieux mais j'ai un peu de mal à comprendre la logique. En quoi le fait d'attirer vers des oeuvres d'art entraîne les spectateurs à se bruler les ailes?
S
tu es dans une sphère à laquelle je ne pourrai jamais accéder, moi qui adhère à cette bonne terre, ce qui te vaut toute mon admiration.
I
Bon texte à l'atmosphère étrange... qui correspond bien à la photo
Publicité