Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 octobre 2007

27. Une idiote à Paris (Juliette03)

Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde !

Il y a plus de monde sur ce quai que de puces sur le dos d'un chien. Je n'ai jamais vu ça, moi, qui arrive de Jaligny, village perdu du fin fond du "trou du cul de la France". J'en reste "coite"....

- T'avance, la mémé, m'interpelle un gros type, en me bousculant.

Mais, qu'ont donc tous ces gens à courir comme ça !

Où suis-je tombée ! Tout à l'heure, j'ai déjà failli tomber à la renverse, face à un bâtiment, venant d'une autre planète. La Pyramide du Louvre, je crois qu'elle s'appelait. Tout en verre qu'elle était. Merci pour le lavage des vitres. Ils pensent à quoi, ces architectes. Ils n'auraient pas pu faire une pyramide comme en Egypte. Je vous demande un peu.

Si c'est comme ça tous les jours, je retourne dans mon bled. Mais, je suis venue voir la Tour Effel.Tiens, encore une chose bizarre que ce morceau de ferraille tout gris, pointant son nez vers le ciel. Peut-être que ce sont les mêmes architectes qui ont construit la pyramide...Ils n'auraient pas pû la peindre en rose ! Ils sont bizarres ces parisiens.

Mais, quelle heure est-il donc ! Malheur, il est 18h. Mon fils, qui habite à Paris, me l'avait pourtant dit.

- Man, surtout, ne prend jamais le métro entre 17h et 18h.

Je n'y avais pas prêté attention. Comment vais-je faire pour entrer mes 5 valises dans la rame !

Publicité
Commentaires
A
Très amusant ce texte avec cette chute complètement inattendue.
J
Bonjour à tous..Alors, avez-vous fait le rapprochement avec le film "Un idiot à Paris" avec le regretté Jacques Villeret ?...idiot qui habitait à Jaligny dans l'Allier....comme moi..J'habite à 30 km de Jaligny..Encore, ça a changé..Les parigots nous prennent moins pour des péquenots, depuis que nous savons voyager...<br /> <br /> De toute façon, quand nous allons à Paris, nous prenons le métro le moins possible, plutôt un taxi, gare de Lyon..Je trouve que le métro pue + qu'il y a 30 ans..à moins que mon odorat ne soit + habitué à la puanteur, mais, à l'odeur de la lavande..quoique, dans l'Allier, ce serait plutôt l'odeur du fumier ou du purin....
M
une mémé qui porte 5 valises ? boudiou ! elle est costaude la petite mémé ! 2 dans chaque main et une sur la tête ?
I
Texte très agréable... m'enfin qu'est ce que c'est que ce fiston qui ne vient pas chercher sa Môman à la gare ???
B
Un texte agréable à lire.. sympa ! bien vu la provinciale qui débarque à la capitale.
Publicité