Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 octobre 2007

30. Le métro (Gino Gordon)


Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde. Des petites fourmis sont arrivées de partout et font des grappes sur le quai. Certaines commencent à traverser la voie.
Le métro a en a écrabouillé quelques-unes. Je ferai une prière pour elles pendant la messe.
J'aime bien la messe, mais j'aime pas cette église qui ne ressemble pas à une église. J'aime bien les vitraux avec des saints, des colombes et des anges et la lumière qui tombe du ciel. Pas les vitraux tous gris.
Le métro n'a pas pris de voyageurs. Les fourmis ne savent pas montrer dans une rame de métro. Peut-être qu'avec un peu d'entraînement ?
La prochaine fois qu'elle me dit: "Ton métro, ça ne serait pas plutôt un train ?", je sais ce que je vais lui répondre. Je vais lui dire: "Et alors ton église, tu crois qu'elle ressemble à une église ?"
—Chéri, es-tu prêt pour aller à la messe ? Mais tu as les mains pleines de confiture !  Qu'est-ce que c'est que toutes ces fourmis dans ta chambre !
—S'il te plaît, encore un dernier tour de métro !
—Arrête tout de suite ton train électrique et va te laver les mains. On part.
—Oui Maman.
Peut-être qu'en mettant un peu de confiture, elles monteraient dans le métro ?

Publicité
Commentaires
A
Excellent, délicieux, j'adore cette confiture.
P
Gino Gordon, tu peux vraiment être content. J'ai tout de suite accroché à ton texte, grâce aux fourmis justement. Et j'ai adoré la fraîcheur du style, des paroles, pour moi, c'est une très bonne participation. Je l'ai lue d'une traite et suis très contente. Jusqu'à la dernière idée que je trouve adorable... <br /> <br /> Oh, vraiment, j'aime bien, pour un tas de raisons...
F
J'abonde dans le sens de l'opinion générale. Bien trouvée, l'idée ! Et bien présentée.
M
je ne peux que répéter ce qui est déjà dit : beaucoup d'imagination, c'est délicieux !
J
Un texte original, un plaisir a lire. Bravo!
Publicité