Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
25 octobre 2007

31. A l'affiche ce soir ( rsylvie... )

Mauvaise surprise, le quai du métro est noir de monde !

On dirait le titre d’un vieux film en noir et blanc.
Un de ces longs métrages qui vous ennuie tellement, que le sommeil ne tarde pas à vous prendre dans ses bras. Pour vous conduire par de là le quai, bondé d’hommes et de femmes qui attendent…
Attendent l’arrivée d’un autre wagon farci d’automates, qui transpirent l'odeur du travail bien fait, d’une vie bien organisée, derrière des fenêtres. Toutes bien rangées à la perpendiculaires, les unes des autres.

Seulement voilà, vous êtes un rebelle que la Présidente de l’autre dimension a contacté, pour venir dérégler cette belle mécanique. Vous allez organiser la révolte et bousculer ces bonnes vieilles habitudes, en commençant par modifier les lois de ce pays.
Taupe parmi la vermine, vous allez TOUS les persuader de changer d’us et coutumes.
Fini la routine... vive la liberté d'expression !

Le robot n’a pas été programmé pour donner son avis.
Personne ne lui a appris à penser, à réfléchir.
Il se perd en justifications. Il s’embrouille…
C'est la confusion, la discorde. Les esprits s’échauffent.
Les moteurs s’épuisent. Les essieux ne sont plus dans l’axe.
Les bobines claquent dans le vide.
La pellicule se déroule machinalement.
Le caméraman est mort... La séance est annulée.

Mauvaise surprise, sortie GAUMOND, le quai du métro est noir de monde !

Publicité
Commentaires
I
ah oui moi j'aime pas du tout être une machine.. mais c'est vrai que quand j'avais une vie parisienne - il y a déjà bien longtemps - on était des robots - Métro.. boulot... dodo !
R
... Janeczka...<br /> il n'est pas toujours facile de prendre du recul sur son travail. merci, tu as semble-t-il suivi MA piste.<br /> <br /> ... juliette03....<br /> mais je ne nous traite pas de vermine...<br /> en fait c'est les autres, <br /> tous les autres<br /> et un peu nous..<br /> pauvres mortels !<br /> <br /> <br /> .. kloelle,Arthur HIDDEN...<br /> c'est temps ci <br /> le quotidien est tellement confus lui aussi.<br /> que je me suis un peu perdue dans la 3ème dimension.<br /> celle où pauvres mortels que nous sommes, nous serions devenus des machines...<br /> en fait.... un vilain cauchemard<br /> n'est-ce pas ?
A
Un peu dur à suivre ce film, dommage car beaucoup de trouvailles.
J
C'est nous que tu traites de vermine rsylvie ?..ou c'est ton imagination débordante ?
K
Les "Temps modernes " revisités....Par contre je dois avouer ne pas avoir compris l'enchainement des évènements.
Publicité