Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 novembre 2007

Marge, ne vois-tu rien venir? (Oncle Dan)

Tante Babette prit une profonde inspiration.
Personnellement, je ne le fais jamais dans le métro, à cause des odeurs.
Il est vrai que pour une mauvaise surprise, c’est une mauvaise surprise: le quai du métro est noir de monde. Une rame sur cinq ! C’est lamentable. Le tourbillon de la foule illustre la déchéance de ce régime communautaire. Je sens monter mon gourou, mon fourre-tout, j’en bafouille, mon courroux. J’égorgerais volontiers le premier ou le dernier venu. Indifféremment. Me faire ça à moi. Le jour de mes noces. Je suis décomposé.

Tante Babette me l’avait prédit : « En novembre, Marge ou grève ».
Marge est dans sa vingtième année. Elle est formidable, un peu extravagante mais exceptionnelle. Son sourire et son expérience forment une alchimie qui m’enchaine, exerce sur moi un pouvoir persuasif qui exacerbe mon lancinant désir et me fait jubiler.
Je dois absolument la rejoindre dans sa chambre. Une chambre rose, en haut d’une tour. Elle habite au vingtième étage. Une très belle chambre avec des images de Pokemons sur les murs, des poneys sur la commode et des poupées de fête foraine sur un dessus de lit en crochet. En ce moment, c’est sûr, elle doit mettre sa main en visière sur son front et surveiller ma venue. Quelle souffrance si elle ne me voit pas arriver. Mon absence va la rendre folle. Elle ne sait pas simuler.

Je lui apporterai des madeleines. Elle adore ça.

Publicité
Commentaires
M
Cocasse et réussi, tous ces mélanges !
C
d'accord Oncle Dan...j'irai voir...
O
Coumarine, lorsque tu dis que ce texte est "fatiguant" et que je me suis bien amusé en l'écrivant, tu as l'oeil de la "pro" ! <br /> ... puisque ce texte satisfait à cinq consignes de blogs différents ;~))<br /> La découverte de celles et ceux-ci dans mon blog durant ces prochains jours...
Q
Superbe texte, regorgant d'idées. J'adore surtout le "Marge ou Grève."
A
J'aime autant la deuxième que la première fois
Publicité