Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 novembre 2007

Le festin de... (Pluto)

Tante Babette prit une profonde inspiration ...
Elle s'était mise en méditation et se concentrait longuement.

Elle avait failli échouer.
Mais quelle mouche l'avait piquée pour oser enfreindre les consignes de sécurité instaurées par le Groupe ? A un moment, sur une impulsion subite, elle avait quitté la voie tranquille pour emprunter le chemin inconnu sur sa gauche.
Bien sûr, elle avait alors redoublé de prudence, évitant les insecticides, les ondes électromagnétiques ambiantes, le sucre tentateur ...
Pas folle la guèpe !
Sa plus grande frayeur avait été la rencontre avec le diable : l'énorme boule noire, aux yeux hypnotiques, armée de tentacules poilues énormes et qui guettait inlassablement ses proies dans un entrelac indescriptible de cordes.
Heureusement, IL était occupé et Tante Babette avait pu se faufiler entre les cables sans se faire remarquer.
Enfin, au bout de la route, cet étal de madeleines à profusion. Le nirvana, quoi !
Elle pouvait bien mourrir maintenant.

Prenant une dernière inspiration, la mouche s'envola et plongea directement dans ce divin et fantastique festin...

Publicité
Commentaires
P
Merci Arthur Hidden !<br /> Je ne sais pas si mon texte était téléphoné, j'avais l'impression que non ...<br /> Surtout que les expressions : "quelle mouche l'avait piquée" et "pas folle la guèpe" n'ont été mises que lorsque j'ai préparé l'envoi, et sans à priori pour mettre des signes.<br /> Je me suis d'ailleurs posé la question du dosage.<br /> Dire, sans dire ...<br /> Ce dosage était donc bon pour toi, pas pour Alainx.<br /> Quant aux autres, je ne sais ...<br /> Merci pour tous vos commentaires.
A
Moi je n'avais rien compris avant la fin, et la fin m'a bien fait rire.
C
c'est excellent pluto!!!!!
I
mais quelle imagination !!!!!! Bravo !
L
Ouai, j'adhère, je marche, j'acquiesce, c'est tout bon, j'ai vraiment bien aimé, c'est bien vu la mouche.
Publicité