Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 novembre 2007

02_De Nation à Nanterre (Anne Bonaventure)

Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin, et oui pourquoi ? Petit retour en arrière de presque 30 ans. Oui j'avais déjà l'âge de raison en 68 (ne pas confondre avec 69 - année érotique- réentendre Gainsbourg).
Et les manifs et grèves c'étaient bien autre chose, bien plus costauds.

Bref pour en revenir aux chaussures de ce matin j'ai voulu faire une commémoration et mettre des chaussures pourries, souvenir souvenir. J'ai traversé Paris ma ville natale, où je travaille mais de Nation à Nanterre ça fait bien une trotte. Oui Nanterre vous me direz c'est plus Paris, mais on dit bien : je vis sur Paris, alors là je travaille sur Paris.

Bon et encore faut pas se plaindre il ne pleut pas, mais le fond de l'air est frisquet et j'aime pas trop prendre les quais c'est un peu humide à 6 heures du mat. Enfin paraît que la grève ne va pas durer trop longtemps.

Heureusement j'fais pu de politique depuis ben depuis la dernière élection présidentielle, j'avais peur de me tromper de côté, moi qui étais très engagé dans les années 70, maintenant j'y crois pu.
Aille j'ai dû y aller trop fort avec les chaussures, j'ai pris celles qui font du 39 et comme je fais du 41 maintenant oui 2 tailles en 30 faut ce qu'il faut pour se souvenir.

Publicité
Commentaires
B
Coumarine faut bien coller au thème plutôt à l'histoire aux personnages....<br /> <br /> brigetoun même en le faisant j'sais pas si j'aurais pu courir dans le métro....<br /> <br /> Ilescook aille c'est sûr.
I
Ben dis donc ! deux tailles de différence.... les petits petons devaient être tout recroquevillés !
B
fait des trous pour passer ce qu'il y a en trop
C
le bon sens populaire...<br /> ce qui est intéressant chez toi c'est que tu essaies des styles différents de fois en fois...
B
compris que en "30" veut dire en 30 ans !....
Publicité