Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 novembre 2007

07_Le pensographe amateur (Pluto)

"Je n'ai pas pris les bonnes chaussures ce matin..." : il a eu une intuition.
Le pensographe amateur regarde pensivement sur son ordi la photo et les pensées associées qui s'affichent à la droite de l'écran : "Clés. Chien. Où ? Chaussures. Rire."
Trop flou. Netteté à régler.
Il se focalise sur la silhouette au premier plan et zoome deux fois. Le texte de la colonne de droite se modifie : "Où ? Chien. Chausures. Matin..."
Nouveau zoom. Agrandissement, six : "9h 30 ! Je n'aurai pas le temps de mettre les chaussures au véto du matin..."
Encore des interférences : le zoom inclut la personne du premier plan et celle qui la précède.
Le pensographe aggrandit à nouveau pour ne retenir que le premier plan.
"9h30 ! Je n'aurai pas le temps de tout faire. D'abord, voir le véto pour le chien puis..."
Intéressant se dit le pensographe. Il met de coté cette pensée pour plus tard.
Il modifie alors le cadrage, le recentrant sur la seconde silhouette. Nouveau texte : "- Marre de ces querelles ! Du coup, je n'ai pas pris les bonnes chaussures..."
Le pensographe pousse un hourra de satisfaction.
Il zoome sur les différentes parties du personnage, notant les pensées associées qui s'affichent : il peut enfin compléter son texte et le rendre cohérent.
Son intuition ne l'a pas trompé. Il l'a son histoire du jour !

Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment sympa ton texte, très original, on a l'imression de rentre dans la matrice…<br /> Mais pourquoi tu veux m'amener chez le veto ? <br /> je vais très bien !
P
mémmographe ... Désolé, cela m'évoque un autre mot ... Plutôt : mémographe, alors ...<br /> <br /> Ceci dit, je préfère encore qu'on lise dans mes pensées, plutôt qu'on puisse les influencer par des procédés divers et cela commence à exister !<br /> <br /> Et puis, comme le corps qu'on habille, on peut aussi imaginer qu'on "habille" de nous même nos pensées.<br /> C'est d'ailleurs ce qu'on fait via le langage, avec les masques que nous portons. <br /> <br /> Bonne journée
A
Un pensographe ! Quelle idée !<br /> Perso, j'aurais plutôt mis mémmographe, car je n'aime pas l'idée que l'on pense à ma place...<br /> Mais le texte est très original, une trouvaille
S
mais quelle imagination ! j'en suis estomaquée ... moi qui suis si terre à terre
I
Quelle originalité ce pensographe !! Superbe !<br /> <br /> Vraiment un régal .. j'ai aimé !
Publicité