Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

20 novembre 2007

18_Déjà vu (Caleo)

Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin. Les boots à Gravité Renforcée sont les noires. Les noires ! Non seulement je suis en retard pour mon premier jour de boulot mais en plus il faut que je m'arrête acheter des grolles. Heureusement que le trafic est fluide sur la trans-planétaire 128. Je crois que je vais pouvoir m'arrêter sur la nouvelle station-essence, près de Saturne. Aïe, un bouchon à 2 AL à cause du passage d'une comète. Même les éléments sont contre moi, ce matin. Les éléments...

***

Bip. " Les éléments seront plus cléments ce matin. Le soleil brillera sur la capitale, après dissipation des brumes matinales... "
Roger jaillit du lit en coupant le radio-réveil. Son rêve ne subsistait plus qu'en transparence, comme un lavis passé sur une toile avant de mettre la peinture. Il se lava et s'habilla en vérifiant l'heure toutes les minutes, essaya de manger mais ne grignota pas deux bouchées de pain. Il émergea en trombe dans le froid du matin.
Il avait vingt minutes d'avance. C'est bien. Il remonta son col et se mit en route. Une demi-heure de marche, ça ne serait pas du luxe pour se réveiller.

Il s'engagea vivement dans une avenue déjà surchargée, longea la file de voitures immobilisées et impatientes. De temps en temps ses pas résonnaient sur une longue grille métallique. En dessous, aurait du circuler son métro quotidien. Merci les grévistes de la RATP, c'est un joli cadeau pour un premier jour de boulot ! Il grimpa un escalier et parvint sur une grande esplanade qui donnait sur la Seine. Il s'arrêta. Autour de lui, il semblait voir des gens pressés, fonçant tête baissée, courant après le
temps.

Il repartit mais sa chaussure gauche émit un douloureux craquement. La semelle venait de se décoller. Ces chaussures ! C'était les noires, celles qu'il comptait mettre à la poubelle. Il ne pouvait pas se présenter comme ça. Il fallait qu'il fasse demi tour. Il était en retard. En retard !
Mais quel instinct tordu l'avait poussé à enfiler ces chaussures noires ?

Posté par _Sammy_ à 08:30 - Caleo - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • Pour sûr il aurait dû mettre les boots à gravité renforcée...

    Souvenir... souvenir d'un talon aiguille cassé net dans une grille de métro et après essais claudicants.. marcher pieds nus dans Paris !

    Posté par ilescook, 20 novembre 2007 à 09:45
  • bien ! la coincidence entre le rêve et la réalité
    et merci pour "l'escalier" au singulier au lieu de l'idiot "les escaliers"

    Posté par matarjeu, 20 novembre 2007 à 10:23
  • Un acte manqué mais pas ton teste... au contraire

    Posté par Caro(carito), 20 novembre 2007 à 15:31
  • hé hé… marrant.

    Posté par le chien, 20 novembre 2007 à 15:59
  • réponses

    ilescook> ca doit pas être marrant
    matarjeu> On peut monter plusiers escaliers en même temps, mais il faut être plusieurs !
    Caro(carito)> merci
    le chien> c'est le but

    Posté par caleo, 20 novembre 2007 à 18:36
  • tout est écrit depuis le commencement : on ne peut rien contre son destin...

    Posté par Sodebelle, 23 novembre 2007 à 20:32

Poster un commentaire