Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
26 novembre 2007

37_Mal dans mes talons (Polly)

Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin. A cause de Sam. Il a caché mes baskets, et je ne pouvais tout de même pas venir en tongs, ni en godillots de marche, j'aurais eu l'air fin ! Avec mes baskets j'aurais été à l'aise, elles sont fines, noires, avec une petite fleur dorée et elles sont bien assorties à mes robes légères. Mais Sam n'était pas de mon avis, il me voulait féminine à croquer. Il a choisi une jupe froufroutante, un corsage appétissant et ces échasses sophistiquées qu'il m'a achetées pour mettre aux pieds.

Je suis là, près du buffet, à ne pas oser faire un pas. Je n'ai jamais appris à marcher avec des talons, je n'ai jamais appris l'élégance, à me tenir dans un salon. Moi, je suis fille des champs, j'aime courir dans les chemins, grimper sur les parois bien lisses, et quelquefois glisser sur les neiges du printemps.

Je prends en main un verre de vin, je grignote quelques toasts et je regarde Sam avec son beau costume qui se pavane parmi les huiles du canton. Ce déjeuner a de l'importance pour un projet qui lui est cher. Comme il a insisté, j'ai accepté de venir ; mais je me sens, près du buffet, comme une décoration de noël, un peu trop brillante, trop maquillée, un peu inutile en somme. Un gros monsieur, les yeux vitreux, ne cesse de me lorgner. Je bouge un peu les pieds mais ne sais pas où me cacher. Je vise plus loin un fauteuil et m'élance pour une approche. Par malchance je m'étale aux pieds de Sam, j'ai croché un pied de dame. Le nez sur le carreau j'admire la brillance des chaussures vernies de Sam. Je n'ose pas lever les yeux.

Publicité
Commentaires
N
Et à quand la suite Polly ? J'ai aimé ton texte. Oui, on s'y croirait !
I
super ce texte !! et quelle chute !
P
merci pour vos commentaires. <br /> La poupée effectivement est toute cassée. Quant aux apparences sociales, ma foi, elles ne sont que des armures fragiles, et sans doute que ce couple n'a pas tenu pour la simple raison qu'elle n'est pas du tout son genre. Les petits fours étaient bons Aza?
A
Je me suis servi de ton idée hier soir , mais moi je l'ai quitté pour me jeter sur les petits fours et le caviar ! être soi avant d'être marionnette !
S
je ne parierais pas sur la longévité de ce couple mal assorti !
Publicité