Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 novembre 2007

38_De si jolis escarpins… (Boo)

Je n'ai pas mis les bonnes chaussures ce matin.
C'est bête.
Mais aussi, je ne pouvais pas savoir.

Ce matin, il faisait beau. Et puis aussi, ce matin, il était un gars sympa.
Sympa et très présentable. Très fréquentable. Et direct.
J'aime bien quand y'a pas de chichis. « Tu me plais, je te plais, on
se voit ? ».
Ca m'énerve quand on se tourne autour pendant des mois, en essayant de
faire deviner. J'ai l'impression qu'on se renifle. Alors que c'est si
simple de dire. A 30 ans passés, quand même, c'est mieux d'être
direct.

Hier au soir, à la soirée, il était un gars sympa. Et direct. «
Demain, à la Brasserie du Chat Echaudé, 13h, ça te va ? ». Ca tombe
bien, c'est à deux pas de chez moi !
« Ah ben je peux passer te prendre alors si tu veux... »

Ce matin je pensais à lui, à cette rencontre de la veille, et il était
encore un gars sympa.
Et moi, je suis une fille joueuse. J'aime plaire.
Ce matin, j'ai passé une heure devant mon armoire. Avant de me décider
pour une robe légère, rouge. Avec un ensemble de sous-vêtements à
damner un curé. Et un très joli sautoir en perles jaunes translucides.
Et cette jolie paire d'escarpins à talons aiguilles, rouge aussi.
Je ne les mets pas souvent, mes jolis stilettos, les talons sont
tellement fins ! Mais la brasserie est à deux pas de chez moi, et
puis, il vient me chercher. Peut-être que je pourrai m'accrocher à son
bras. Ce serait une bonne approche… Ou peut-être que je lui proposerai
un café, et qu'on restera chez moi, finalement… Il est si direct.
C'est important de choisir de beaux sous-vêtements. Il est si sympa !

A midi, quand il a sonné, il était si beau ! Si distingué ! Je me
disais « j'ai bien fait de choisir cette robe et ces escarpins, il est
si élégant ! ».

A midi et demi, sur le canapé, il était si direct !
Sa main était si douce…
Sa main remontait le long de ma jambe. Je lui grignotais l'oreille.
J'aime bien faire comme si j'étais une gamine. Je glousse un peu, je
minaude, ça plait.
D'écarter la main aussi, ça fait partie de mon numéro. Pour le rendre
un peu plus fou, pour me rendre encore plus désirable.

Il n'a pas aimé que j'écarte sa main.
Arqué au dessus de moi, il m'a saisi le poignet. Fort. Et il a plaqué
une main sur ma gorge.
J'ai commencé à me tortiller. J'ai remonté mes genoux sous mon menton.
Je voyais mes beaux escarpins rouges qui dansaient devant son visage.
Son visage presque aussi rouge que mes escarpins.

Ce matin, il était encore un gars sympa.

C'est bête, ce matin, j'ai pas mis les bonnes chaussures, et
maintenant, je peux jeter mes si jolis escarpins ! Si j'avais mis mes
mocassins, j'en serais pas là.
J'ai pas mis les bonnes chaussures, et maintenant, j'ai du sang plein
les jambes.
Et lui plein la face.
C'est qu'il n'est plus du tout présentable comme ça…
Et mes escarpins sont tout foutu ! 

Publicité
Commentaires
B
Ilescook : merci de me sauver la mise ;) <br /> Et merci à tous pour vos commentaires (je sais, j'me répète =)).<br /> C'est vraiment agréable d'avoir des retours, d'habitude mes ptits textes dorment ds mon disque dur sans jamais être lus... et sans savoir ce qu'ils valent.
I
Moi j'ai adoré !!! mais si ca a un rapport avec la photo, la fille aux escarpins... elleétait dans les escaliers...
S
Il était temps, juste à la fin, j'ai failli le louper, ton texte c'eût été dommage car il est vraiment bien balancé.
V
Badaboum! Une bonne claque, oui.
M
Bien conduit, bien écrit. Le prochain texte avec ET photo ET incipit, ça va être superbe, parti comme ça !
Publicité