Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 novembre 2007

1. La proposition malhonnête (Sodebelle)

Ma chère Maman,

Je l'avais demandé ce bébé ?
NON.
Ce n’était pas programmé, je sais.
« Accident », voilà son nom. Bien joli ce prénom-là, vraiment !
Il est laid et maigre, il geint sans arrêt et sent la peste: j’en ai déjà complètement marre et mal à la tête.
Si on le donnait à des gens ?
Si on le mettait dans la boîte à bébés, comme l’histoire à la télé ?

Par contre, je garderais bien le satellite inter planétaire apporté par cet enfant non désiré.
Impossible de le rendre : je l’ai déjà déballé et égaré des minis pièces… désolé… pas fait exprès…

C’était bien à trois, en triangle.
Maintenant, c’est carré-coincé.
Alors je dois aller chez l’Analyste de mon Nombril avec toi.
C’est le choc: je n’accepte pas ce frère.
Rejet total.
Blocage dans le programme de ma cervelle… C’est dommage, hein ! Ça ne passera jamais…
Après on ira chez Mac Do ?
Pendant ce temps, Papa reste ici, donne le biberon et change les langes malodorants de la crevette.
Partage correct des rôles à mon avis.
Voilà le bon plan !

Ma proposition finale :
Papa garde Accident et moi je te garde, Ma Maman à Moi. On s’adore tellement, hein, ma chérie ? On n’a pas besoin de Papa et de ses petites graines à problèmes grossissants.
Je te préfère mince et belle comme avant: fais de la gym post-natale s’il te plaît. Ne te laisse pas aller.

Je ferai l’impossible et le reste: la vaisselle, le ménage, passer l’aspi et les câlins…

Promis !

Ton fils préféré,

TOM

Publicité
Commentaires
A
Ho ma soeur, que c'est joli. Cela est il pure fiction? Pour certains points je le crois... Love.
S
Dans certaines familles, lors de la naissance d'un enfant, les parents donnent à l'aîné (pour qu'il ne soit pas jaloux ??) un cadeau "de la part du bébé", dans ce cas-ci le satellite inter planétaire. ;-)
L
"…Par contre, je garderais bien le satellite inter planétaire apporté par cet enfant non désiré."<br /> <br /> Salut j'ai bien aimé ton texte moi aussi, mais j'ai beau relire, je ne comprend pas cette métaphore. En ce moment je ne sais pas ce que j'ai, je suis un peu long à la détente.
J
La jalousie enfantine tres bien decrite et des expressions bien choisies.
M
Un aîné qui souffre, puis qui trouve le moyen de dépasser sa jalousie : un superbe exemple !
Publicité