Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
5 décembre 2007

21. Châtiment ir-réversi-ble (Joe Krapov)

Les Enfers, le (date illisible)

Ma très chère Desdémone

On m’a enfin transmis ton adresse et donné le droit de t’écrire. La vie dans cette prison n’a rien de drôle. Personne ne m’apporte d’oranges ni ne me parle.
Condamnation féroce ! Mais j’expie. Je paye cher ce geste imbécile, ce crime non prémédité mais bel et bien commis et je médite à propos de ce sentiment exacerbé dont j’ai été la victime, la chose, le pantin. Evidemment Iago et Roderigo ont tiré les ficelles mais…

Mais je porte certainement ma part de responsabilité. J’avais la possibilité de t’aimer simplement sans prêter l’oreille à personne, de te chérir de manière privilégiée sans porter attention à ces médisants. Cela a été mon
drame, notre drame. Je t'ai occise.

Sache-le, on m’a imposé comme châtiment la pire, je crois, des positions :
enfermé dans cette pièce carrée sans fenêtres, je dois aligner des pions ronds à faces noires et blanches en posant alternativement des pions blancs et des pions noirs. Cela semble facile, évidemment, mais le damier comprend 64 milliards de cases et les pions ont ma taille et pèsent mon poids !

Tantale, Sisyphe et les Danaïdes se paient ma tronche à côté et ricanent comme des damnés. Mais trêve d’apitoiement égoïste ! Comme on m’a limité en revanche à 2000 caractères, j’en viens à l’essentiel de cette lettre. Accepte de lire et d’entendre, ô ma Desdémone adorée, mes lamentations éternelles et mon
appel solennel à ton pardon magnanime.

Ton Othello

P.S. Venise est-elle admirable également, observée par la lorgnette de cet à jamais inaccessible Paradis ?

Publicité
Commentaires
I
SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!
J
Merci à tous de vos commentaires chaleureux et rachauffants !<br /> <br /> Oui je suis un petit nouveau, et en même temps un grand ancien, une espèce de furet du Nord :<br /> je suis passé par ici :<br /> http://jeanpaul.legrand.free.fr/<br /> et je repasserai par là :<br /> http://joekrapov.free.fr<br />
S
mais ils sont où tes autres textes ? T'es un nouveau ?
S
je m'incline à me courbaturer le dos ... whoaw ... vais aller lire tes autres textes.
B
montons un commando pour aller le délivrer ! j'ai contacté Orphée
Publicité