Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 décembre 2007

22. Frérot (Polly)

On m'a volé mes billes
Et c'est toi.
On m'a volé mon livre
Et c'est toi.
On m'a volé ma bicyclette
Et c'est encore toi.
On m'a volé ma mère
Et c'est toi.
On tente de me voler mon amie
Et c'est toi.

Toi, frérot, l'impossible, le terrible, le méchant jamais content.
Toi, petit frère, le sinistre cabotin à faire des cabrioles dans mon jardin de filles.
T'es le pire de la famille, même l'aîné n'a jamais cassé mes rêves, il me laissait travailler, il me laissait peinarde, jamais il ne m'a traitée comme toi, frérot, ras la terre, ras les racines.
C'est toi constamment, si fort à venir défaire mes espoirs, à rigoler de mes tares, à cambrioler mes tiroirs.

Cependant je me venge, frérot. T'es coincé, maladroit, désespéré, je casse ton désir, je piétine ton destin, je ne serai pas ta complice mais ton ennemie intime.

Car vois, frérot, comme je sais te rabaisser, te piétiner, te voler.

Marie est mon amie, elle apprend combien mon frère est laid, malodorant, ignoble. Je raconte tes fanfaronnades, tes victoires faciles avec des filles faciles, tes petites combines, ton trafic, tes sales histoires avec les flics et compagnie.

Marie m'aime et me croit.

Je me régale, frérot, tes billets de je t'aime, jamais elle ne les lira car je les mange et c'est si bon.
Maintenant je ris de t'imaginer avaler cette lettre.
Je te honnis et me barre avant de te voir revenir me casser le nez. Marie part avec moi.
A jamais, j'espère.

Tchao, frérot.

Etoila.

Publicité
Commentaires
I
quel rythme ce texte... on en perd haleine jusqu'à entrer dena la haine.<br /> <br /> Beau crescendo et heureuse que ce ne soit que du fictif !
B
Histoire fraternelle douloureuse et haineuse ! L'écriture s'enflamme au fil des phrases.. un texte fort.
B
histoire de haine ou histoire de rivalité ?
P
Heu! j'ai pas de frère et j'adore ma soeur.<br /> Bises à vous.
A
Toi aussi tu as des problèmes avec ton frère ? On pourrait se mettre à deux alors ?
Publicité