Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
6 décembre 2007

24. On l'attend là, elle est loin (Noisette)

Frérot,

Je comprends ton envie. Moi l’aînée, celle à  la vie bien rangée, bien normale, à la grande maison emplie par des enfants, pas si adorables, mais vivants, celle estimée dans son travail, celle bien accompagnée disent-ils. Toi, ta vie est bien différente, difficile à saisir, mais tu l’as choisie ainsi ! Alors ne la renie pas. Elle est Toi. Regarde la bien en face, ne te dérobe pas, ne te perds pas dans ce dédale de convoitises.

Tu sembles solitaire, voire même ermite dans tes montagnes népalaises. Tu es asocial diront certains bien pensants.  Mais tu es riche de sensations et de rencontres. Riche d’avoir osé aller vers tes désirs malgré le prix à payer.

Va, marche, vois, sens, ressens, apprécie, entends et remplis-toi de ce monde afin d’en ramener des brins à ces misérables prisonniers d’images.

Nat

Publicité
Commentaires
K
Bienvenue Noisette ....deux parcours réussis finalement que cette soeur et son frère.
I
Noisette : bienvenue !<br /> <br /> Oui on a envie qu'elle aille rejoindre son frérot, et qu'il y ait un vrai partage entre eux... sans jalousie ni envie mais en tout "amour"
N
Merci pour vos commentaires !<br /> Je me suis rendue compte un peu tard - le texte était envoyé - que j'étais vraissemblablement un peu hors sujet. Oui, il s'agit plus d'envie que de jalousie. De regret aussi. Regret de n'avoir pas su, elle aussi, faire fi des conventions et vivre selon Elle et non pas selon Eux, les biens pensants.<br /> <br /> Mais cela a été un réel jeu d'écrire sans U !<br /> J'attends les prochaines consignes et laisserai cette fois-ci passer une nuit de réflexion avant d'envoyer mon texte.<br /> <br /> Ce que j'apprecie particulièrement sur ce blog, ce sont les commentaires. Ils qui sont toujours faits dans le respect d'autrui et constructifs. Encore merci.<br /> <br /> Noisette
B
Une jalousie tout en douceur ou l'envie de retrouver son petit frère ? contente de te lire noisette et merci de ton passage sur mon texte -:)
S
Qu'elle planque tout là et aille rejoindre son frère pendant 1 mois : elle sera ravie de rentrer chez elle !
Publicité